A la découverte du Brésil - Collégiens

Temps fort en doyenné suite à "Terres Lointaines" 2010

 A la découverte du Brésil

temps fort en doyenné pour les collégiens

samedi 28 mai 2011

 

 

Suite à l'évenement "Terres Lointaines" du mois d'octobre dernier, qui avait rassemblé un grand nombre de jeunes du diocèse, nous avons été invités à découvrir le pays le plus vaste et peuplé d'Amérique latine : le Brésil.

 

 Pour l'occasion les salles et les animateurs étaient habillés aux couleurs du Brésil, et c'est dans une ambiance de fête qu'a été accuellie une trentaine de jeunes collégiens du doyenné et leur famille. L'après-midi s'est déroulée autour de différents ateliers sans oublier la pause avec un match de football ! Répartis en petits groupes, chacun a pu participer à la fabrication de drapeaux et bracelets brésiliens, et de maracas. Tous ont également été maquillés, certains plus discrètement que d'autres, aux couleurs du  Brésil : Vert, Jaune, Bleu. Dans un des ateliers, les jeunes ont découvert le pays en lui-même (géographie, histoire, culture...)

 

 Junior, pasteur de l'Eglise protestante de Béthune leur a proposé d'apprendre des danses brésiliennnes. Pendant ce temps là, Sr Virginia et Myrielle, étudiante en France, d'origine brésilienne toutes les deux, préparaient des pop corn et des gâteaux brésiliens.

L'après-midi s'est terminée par un diaporama réalisé par Marcus, brésilien également, sur les diffrérentes régions du Brésil, puis par une danse générale emmenée par Junior... ensuite un goûter bien mérité.

 

Merci à nos quatre témoins, Sr Virginia, Myrielle, Marcus et Junior pour nous avoir aidé à découvrir leur pays.

 

Amélie Uberquoi

Article publié par aumônerie • Publié • 1568 visites