le Vendredi 10 août 2012
le Lundi 20 août 2012


Maintenant, je me débrouille en informatique

 
« Je me sentais exclue de la communication moderne, analphabète en informatique. Le jour de mon anniversaire, mon petit fils Grégory m’a dit : si tu avais un ordinateur, je t’aurais envoyé par Internet, ma photo, un petit poème et plein de bisous » Ce fut le déclic. Alors j’ai acheté un ordinateur portable, et une connexion à Internet. Quelques jours après j’ai lu dans le journal paroissial Bonne Nouvelle: formation informatique personnalisée proposée par le Service Diocésain d’Informatique. A Condette ou à Arras durant cinq jours au mois d’août. J’étais avec trois autres débutants et un animateur. Maintenant, je me débrouille, je participerai à un second stage l’an prochain pour rédiger de belles feuilles de messe, des invitations dans la paroisse, écrire un article pour Regard en Marche ; prendre des photos, apprendre le traitement d’images, et même réaliser un diaporama. »
 
Outre la formation technique, les 30 stagiaires de 2012 ont apprécié l’ambiance pastorale, amicale et spirituelle : prière le matin, échanges sur nos engagements dans l’Eglise…
 
Les 8 formateurs forment une équipe soudée, chacun ayant ses compétences particulières : traitement de texte, photo et surtout Internet…
Depuis 1995, ils assurent une formation permanente et rendent aussi service tout au long de l’année dans les lieux où ils résident.
 
Ils mettent en pratique cette phrase :
Si tu fais des projets pour un an, sème des graines.
Si tu fais des projets pour dix ans, plante un arbre
Si tu fais des projets pour cent ans, instruis les gens.
 
Roland Delplanque
 
Voir les précédents stages :
2008 - 2010 - FEVRIER 2011 à Richebourg - 2011 - AVRIL 2012 à Béthune
 


Fermer