Terres Lointaines 2013 à Carvin

Rendez-vous des jeunes à Carvin sur le thème "L'Evangile pour tous, j'y crois!", thème de la Semaine Missionnaire.

 Le 20 Octobre a eu lieu Terres Lointaines, une journée en lien avec la semaine missionnaire sur le thème : « L’Evangile pour tous, j’y crois ! ».

Ainsi, 65 personnes du doyenné Béthune-Bruay ont rejoint l’ensemble du diocèse d’Arras (entre 300 et 400 personnes) à Carvin.

Au programme de la journée : Célébration Eucharistique le matin, repas au soleil, puis jeux et témoignages l’après-midi.

«  Les témoins étaient très intéressants » explique Inès, jeune 6ème. De tous les horizons : Liban, Corée, pèlerin des JMJ de Rio …

L’ensemble des jeunes a beaucoup aimé les jeux. Différentes activités étaient en effet proposées pour sensibiliser à l’échange, l’écoute, la solidarité : Un jeune devant guider ses camarades à surmonter des obstacles en ayant les yeux bandés, jeu autour du commerce équitable, création de la plus longue corde de vêtements ou encore saut de la confiance dans les bras de ses camarades.

Les jeunes étaient accompagnés d’animateurs qui ont eux aussi beaucoup apprécié la journée, comme le résume Emeline avec ces quelques mots : « Partage, rencontre, fous-rire, confiance ! »

Une journée terminée sur le mot de l’évêque qui nous a envoyé en mission. « Une journée diocésaine qui nous a redonné à tous, animateurs et jeunes, la mission d’évangélisation » explique Florian, animateur.

Bref, une « très bonne journée », conclut Amandine, jeune 6ème.

Article publié par aumônerie • Publié • 876 visites