Les étudiants et jeunes pro. de l'AEP en retraite

 

Depuis deux ans dans le même groupe étudiants, nous nous sommes dit qu’il était surement temps de partir en retraite ensemble : Vendredi 22 Février, direction L’Oise chez les Sœurs Clarisses à Vermand qui logent les groupes ou familles qui souhaitent partir en retraite dans une maison individuelle près de la leur et de leur chapelle.

Au programme : Repas communs, soirée jeux de société très agréable et remplie de fous rires, nuit passée ensemble où nous avons investis le salon de matelas pour dormir ensemble. Courte nuit même, puisque la plupart d’entre nous ont souhaité participer aux nombreux temps de prières avec les Sœurs, dont les matines, premier temps de prière de la journée à 6h30.

 

Nous avons aussi souhaité prendre un temps personnel pour relire nos vies avec les Evangiles du week-end avec quelques passages forts de Marc et Matthieu : Renoncer à soi même et porter sa croix, tendre la joue gauche lorsque l’on nous gifle la joue droite …

 

Nous avons également pu rencontrer l’une des Soeurs qui a pu nous apprendre davantage sur ses choix, son parcours; mais aussi pour évoquer ensemble la vie de St Claire et St François d’Assise.

 

Comme à notre habitude, nous avons partagé sur un thème (Euthanasie, Avortement) et nous avons fini notre week-end par une longue et belle promenade dans la nature.

« Nous nous rencontrons souvent avec les étudiants mais je pense que chaque groupe a besoin de ce temps loin de tout pour se retrouver ensemble et que chacun puisse également se retrouver lui-même : nous sommes tous rentrés reposés, ressourcés, et pressés d’y retourner ! 

 

 

Emeline Uberquoi

Article publié par aumônerie • Publié • 695 visites