Les collégiens de l’Aumônerie et l’Art de la recup

 

Cette année, les collégiens 5-4-3 de l’Aumônerie travaillent sur le thème de la consommation en lien avec la création. Pour mettre en œuvre ce qu’ils évoquent depuis quelques mois, ils ont vécu leur première journée de vacances : « Art de la recupération ».

 

But du jeu : Chacun amène des objets de récupération et ensemble, nous avons pu valoriser ces objets : Nous avons par exemple fait fondre la cire des bougies en mauvais état pour en faire de nouvelles dans des pots en verre de récupération. Nous avons également crée des fleurs avec des bouttures d’autres fleurs que nous avions.

Ces objets seront vendus à différents évènements de l’AEP.

 

L’après-midi était davantage en immersion : Nous sommes allés visiter l’entreprise Le Relais à Bruay La Buissière. Une visite que nous avons tous beaucoup aimé et dans laquele nous avons beaucoup appris : 450 employés à Bruay, 1900 en France. L’ensemble des vêtements collectés sont revendus, transformés en tissu pour les entreprise, envoyés en Afrique pour développer les projets locaux avec les bénéfices ou encore transformés en isolant … Beaucoup de recyclage et de revalorisation qui nous ont impressionnés.

Article publié par aumônerie • Publié • 495 visites