Fêt'Eglise le 1er Mai 2014, Doyenné Béthune-Bruay

Grande fête populaire au Parc Loisinord de Noeux les Mines pour clôturer la visite pastorale de Mgr Jaeger

Grand fête Populaire : Fêt'EgliseFet-Eglise_Loisinord_01-05-14_87 Fet-Eglise_Loisinord_01-05-14_87  

 

Nous avons commencé cette journée au parc Loisinord par une belle matinée ensoleillé. De bon matin les employés de la mairie de Noeux les Mines étaient nombreux pour monter les tonnelles, chaises, tables, cables électrique, panneaux mis à notre disposition. Qu'is en soient remerciés.

Depuis janvier 2013, nous avons fait le choix de célébrer Fêt’Eglise, sur ce beau site de la Base Nautique Loisinord.

 

Ce rassemblement est la dernière étape d’un long et beau parcours que notre évêque, Monseigneur Jean Paul Jaeger, a effectué dans le doyenné Béthune-Bruay depuis septembre 2013 : visite à Bridgestone, procession à Naviaux, Maison de la poésie à Beuvry, le Relais et Compagnons d’Emmaüs à Bruay, La merveille à l’église de Beuvry, célébration avec les résidents du foyer des Sourds et Aveugles de Calonne Ricouart, préparation mariage, secours catholique, les agriculteurs, association Sourires d’autistes, les étudiants de Béthune, deux Equipes d’animation des paroisses, clinique de Divion…

http://arras.catholique.fr/visite-eveque2013-2014

 

Beaucoup on répondu à l’invitation pour vivre cette journée, venant des paroisses du doyenné et même d'autres doyenné. On vit même quelques personnes faisant leur jogging revenir pour faire le tour des différents espaces, des familles avec des petits enfants aussi. De belles rencontres…

 

Depuis deux ans, les assemblées en doyenné qui avaient pour obljectif de montrer à notre évêque le doyenné dans toute sa diversité écclésiale et humaine. Ces soirées ont permis de prévoir les différents stands : jeunes, le monde civil, le handicap, la santé, la solidarité, le bénévolat, le monde rural, précarité emploi, l’Eglise locale qui accueillait les arrivants à la Tente de la rencontre. Un petit jeu permettait aux participants de connaître un peu mieux l’Eglise diocésaine. Un livret Guide des Permanences Accueil a été imprimé pour cette occasion. Des verres personnalisés avec la carte du doyenné étaient à disposition.

Fêt'Eglise 1er mai Loisinord Fêt'Eglise 1er mai Loisinord  

Une célébration de la Parole sous le soleil fut priante, avec Mgr Jaeger et le prêche des pasteurs de l'Eglise baptiste protestante d'Auchel-Béthune Thérèse Pokorski et de Bruay Yann Piatkowski. Le partage du repas auberge espagnol au centre de la pelouse près du beau lac fut très convivial.

 

 

 

 

Dans l’après midi le monde culturel était prévu, malheureusement la pluie a un peu gâché cette belle journée et la suite a du se dérouler à l'abri dans une salle. Nous disons un peu gâché car les chants du groupe "Cap Chœurs" de Lorgies dirigé par Fabrice Péreira suivie du groupe les "Box Cantabile" de Noeux dirigé par Didier Louchet, les jolies marojerettes "Les Lolitas de Calonne" championnes de France 2010  et celles du club de danse "French Cancan" de Barlin, nous on réchauffé le cœur par leurs chants et leurs danses.

Cap Coeur 1er mai Fet'Eglise Cap Coeur 1er mai Fet'Eglise  

L’après midi s’est terminée par le lâcher de ballons et le partage de la salade de fruits.

 

Encore merci à tous, pour cette mobilisation et pour votre investissement.

 

Pour l’Equipe Pastorale de doyenné, Bernadette Lieven

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Communication-Formation Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 7190 visites

Fermer