le Samedi 27 avr 2019 à 10h 00


Arras

Le samedi  27 avril 2019 s’est tenue à Arras  l’assemblée générale  de  la Société Saint Vincent de Paul du Pas de Calais. Une cinquantaine de membres étaient présents.  La société se compose de 160 membres répartis en   quinze conférences situées  dans tout le département et en particulier Arras.

 

 La Société est implantée dans L’Eglise et la vocation des membres est de servir ceux qui sont dans le besoin. Son action comprend toute forme d’aide visant à soulager la souffrance et la misère financière ou morale.

 

Une part de nos activités est de nature qualitative et vise principalement à sortir les personnes de leur isolement ou à les réconforter dans les épreuves. C’est principalement le cas de la visite à domicile ou en maison de retraite. Nous avons le souci de nous occuper plus spécialement de toutes ces personnes qui traversent une passe difficile sur le plan matériel et moral.

 

Nos huit points d’accueil de jour du département ont enregistré près de 16000 passages. Nos  bénévoles ont effectué 2500 visites à domicile et en institution.  6 centres  distribuent également de l’aide alimentaire. 97 personnes ont bénéficié de sorties loisirs.

 

Nos actions sont soutenues par  la  générosité de nos donateurs  locaux. La société Saint Vincent de Paul est reconnue d’utilité publique les dons bénéficient  d’une réduction fiscale. Nos besoins ne sont pas que financiers et nous appelons de futurs bénévoles à nous rejoindre.

 

Denis Boulet président CD62.

 

Contact Arras : Bernard Chrétien   T 06 22 22 36 08

 

 



Fermer