Journée de la jeunesse et des familles

Doyenné de Béthune/Bruay

Après deux ans où nous avons été privés de grand temps fort, quelle belle réussite pour

« le printemps d’avenir ! »

JDJ1 JDJ1

Cette journée que nous organisons d’habitude pour les jeunes du doyenné, nous l’avons vécue cette année pour les familles également.

« Le printemps d’avenir » : un thème travaillé par la commission jeunesse l’an dernier, que nous avons voulu reprendre cette année : le printemps et le changement, aussi bien le changement de nos modes de vie, dans nos cœurs, La Création, les fleurs et leur pouvoir, l’avenir, comment avancer ensemble et regarder devant nous …

La journée a commencé avant la messe par la répétition du flashmob « le pouvoir des fleurs » préparé par l’association gymnastique féminine Béthunoise, ravi de participer au projet. Et nous aussi !

Après une messe festive où nous avons vécu une nouvelle étape de baptême avec certains jeunes du doyenné,

direction le jardin public pour vivre tous ensemble le flashmob. Et quelle réussite ! De visages souriants, de la joie, de la bonne humeur, l’envie et le bonheur d’être ensemble, de belles paroles et de la danse sous un beau soleil !

JDJ JDJ

Après un pique-nique, nous nous sommes retrouvés en plus petite équipe pour vivre l’après-midi au collège Sainte Famille où nous avons pu vivre trois temps différents :

1- la découverte du voyage de Pierre et Lucie qui sont partis pendant plusieurs mois à l’aventure et à la rencontre d’autres population du monde et pour qui la façon de voir les choses et la vie ont changé.

2- un atelier signet où nous avons découvert le pouvoir des fleurs

3-ainsi qu’un temps de prière pour finir la journée ensemble.

Quel plaisir de se retrouver après tout ce temps !

Chacun était ravi de la journée, des visages découverts et des personnes rencontrées, mais surtout la joie de pouvoir à nouveau se réunir.

Merci Seigneur pour ces beaux moments que tu nous permets de vivre et de ces personnes que tu mets sur nos chemins !

Emeline, animatrice en pastorale pour notre doyenné