Changement de prêtre sur St Joseph en Béthunois et Ste Marie en Alloeu

L'abbé Henry Bienaimé, curé des deux paroisses nous annonce son départ à la retraite et l'arrivée de son successeur l'abbé Jérémy Dewidehem à Laventie. Doyenné Béthune-Bruay

Bonne NouvelleJérémy Dewidehem Jérémy Dewidehem

J'ai le bonheur de vous annoncer la venue d'un jeune prêtre : Jérémy Dewidehem pour me succéder.  Il a été ordonné le 22 juin 2014 à Arras. Il habitait Arras et était prêtre associé à la paroisse Notre Dame en Cité depuis Septembre 2014.  Il va résider à Laventie.

Je partirai au début de Septembre 2017, plus vite que je vous avez indiqué, mais c'est avec joie de savoir qu'il y a un prêtre qui vous accompagne, sans aucun doute autrement, vu la différence d'âge : il est aussi responsable diocésain depuis Septembre 2016 pour le mouvement du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes).

Dans l'affaire, je suis un peu privilégié, car après le cap des 75 ans, je puis transmettre les deux paroisses à un prêtre. Deux autres confrères des paroisses voisines, l'abbé Bernard Lortil, 80 ans qui réside à Beuvry et l'abbé Jean-Claude Dessinges à Béthune, 76 ans, ont passé la barre des 75 ans et poursuivent encore leur ministère. Quand ils vont arrêter, qui prendra en charge leurs paroisses ?

Depuis Septembre 2001, j'ai passé auprès de vous 16 ans de ministère avec beaucoup de bonheur. Vous m'avez accordé votre confiance. Nous avons collaboré avec harmonie. Nombreux, vous avez pris au sérieux votre mission de baptisé et exercé des responsabilités, tout à la fois en rendant compte à travers les relectures et en sachant prendre des initiatives. J'en rends grâce à Dieu et vous invite à poursuivre votre collaboration avec le Père Jérémy.

Je vais habiter une maison familiale à Crépy, petit village entre Fruges et Anvin. Tant que la santé me le permettra, je rendrai service comme prêtre aîné, sur la paroisse de Fruges et le Doyenné de Saint Pol sur Ternoise. J'y ai ma famille et de nombreuses connaissances.

En toute amitié et union de prière : l'abbé Henri Bienaimé. Abbe Bienaime Abbe Bienaime

Des dates à retenir :

Samedi 2 Septembre : Départ de l'abbé Henri Bienaimé : Messe d'action de grâce à 18h30 à Laventie, suivie du verre de l’amitié à la salle des fêtes et d’un repas : auberge espagnole.

Samedi 9 Septembre : Arrivée de l'abbé Jérémy Dewidehem à 18h30, Messe d’installation à Laventie, présidée par Mgr Jaeger, suivie du verre de l’amitié au collège Ste Jeanne d’Arc.

Dimanche 10 Septembre : première messe à 10h30 par l’abbé Dewidehem, suivie du verre de l’amitié à la Maison des paroisses.

Article du Journal paroissial : Regard en Marche du mois de Juin 2017 page 15 N° 241

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 4143 visites