Messe d'accueil pour l'Abbé Guy Mato Uba

Et messe de départ de l'Abbé David Godefroit

Messde#part abDavid_Lapugnoy_11-9-22_31 Messde#part abDavid_Lapugnoy_11-9-22_31

Le dimanche 4 & 11 Septembre 2022, une page s'est tournée dans nos Paroisses Sainte Trinité sous Roquelaure et Notre Dame de la Clarence en Auchellois !

En effet le Père Evêque a nommé David Godefroit, qui a été notre curé pendant toutes ces années, dans le Doyenné du Calaisis sur les Paroisses de Licques et ses environs au 1er Septembre 2022.

De nombreux Paroissiens, les Diacres Laurent et Nicolas, sa famille et ses Amis étaient présents à ces Eucharisties pour dire "au revoir David " !

En même temps, nous avons acceuilli avec Joie et émotion notre nouveau Curé l'Abbé Guy Mato, qui vient de la République démocratique du Congo.

Retrouvez ci-dessous, le mot d'accueil lu par l'équipe d'Animation Paroissiale lors de la messe du 11 Septembre à Lapugnoy.

Vous trouverez également les images prises lors de ces célébrations en fin d'article.

Monsieur L’abbé, Cher Guy,

Bienvenue dans nos deux paroisses Sainte Trinité sous Roquelaure et Notre-Dame de la Clarence en Auchellois.

L’Esprit Saint vous a envoyé dans notre clocher et vous avez répondu OUI. De la République démocratique du Congo, vous voilà en France, dans le Pas-de-Calais pour servir nos neuf clochers. Quels changements ! Mais toujours la même mission : faire découvrir à tous la Bonne Nouvelle : Dieu est présent dans nos vies et compte sur nous tous. Vous ne serez pas seuls. Les paroissiens ont de multiples talents pour vous aider dans votre mission et vous faire découvrir les réalités de nos paroisses.

Merci Monsieur l’Abbé, merci Guy.

Cher David,

Que dire de plus qu’un grand MERCI !

Tu nous as accompagnés dans les moments heureux et malheureux de nos vies. Tu as célébré de nombreuses messes et tu as répondu oui à beaucoup de nos demandes.

Le Père Evêque t’envoie dans une nouvelle paroisse qui n’est pas très loin et nous savons que nous aurons l’occasion de nous revoir.  Nos portes te seront toujours grandes ouvertes.

Nous sommes heureux de t’offrir ces santons qui complèteront ta magnifique crèche et te rappelleront nos visages.

Voici un berger car tu l’as été pour nous pendant neuf ans,

une bergère avec un enfant qui représente nos familles,

une brebis pour rappeler ta douceur et la Douceur de Dieu,

ton amour et l’Amour de Dieu,

et le dromadaire, pour rappeler que tu nous  portes et que Dieu nous porte.

MERCI  David.