Heureux Noël à Béthune Saint Vaast

Noël au coeur de la ville, samedi et dimanche

Depuis six ans, la paroisse organise une église portes ouvertes pendant le temps de l'avent. Un succès particulièremetn remarqué cette année. L'Eglise, libérée de ses chaises laissait place pour accueillir les stands de diférentes services, mouvements et associations chrétiennes locales. A l'extérieur, des scouts proposaient des marrons, à l'intérieur, avec d'autres, il soffrraient crèpes et chocolat.

Le premier accueil dans l'église était assuré par deux stands, témoins de l'activité et des propositions actuelles de l'Eglise catholique: d'une part les maisons d'Evangile, d'autre part, le document sur l'orientation de la catéchèse. On trouvait aussi un espace tenu par le service des pèlerinages et brancardiers; l'accueil pour les baptêmes, le Secours Catholique, St Vincent de Paul,  le CCFD. Des espaces d'annimation ou de coloriage pour les enfants. Au cours de ces deux après-midi, plusieurs animations vocales eurent lieu, chorales d'anciens ou de jeunes collégiens. On aura particulièrement apprécié le mime de Noël par un groupe de l'Eglise baptiste. Un espace permettait d'écrire une carte pour des personnes en solitudes, malades ou en prison.

Maison d'Evangile Noël au coeur de la ville-Béthune
Maison d'Evangile
Les maisons d'Evangile (dossier Maisons d'Evangile, Marc, Luc, Actes) sont une initiative diocésaine, répondant à l'attente de Benoit XVI pour que l'Ecriture soit lue davantage par les chrétiens, personnellement et en groupe. La denière exhortation Verbum Domini témoigne de ses souhaits pour un renouvellemet de notre lecture. Le stand fut l'occasion, pour un certain nombre, de décovurir qu'ils étaient nombreux à vivre cette initiative dans le dyenné, et surtout émerveillés de l'intérêt à revenir aux sources mêmes de notre foi, les Evangiles et les actes des apôtres.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5479 visites