le Jeudi 17 mars 2011

C'est dans le cadre de la "Catéchèse" prônée par le projet de notre Evêque (catéchèse qui concerne tous les mouvements d'Eglise) que des membres des paroisses Notre-Dame du Val de Scarpe, St Vaast des vallées Scarpe et Sensée et St Benoît Labre se sont rassemnlées à la Maison Notre-Dame à Vitry le jeudi 17 mars 2011.

Une vingtaine de personnes ont répondu à l'invitation de Marie-Laure, permanente de la catéchèse pour ces trois paroisses qui, avec l'aide de l'abbé Vincent Blin, notre curé, avait organisé cette jounée.

Après avoir invoqué et prié l'Esprit-Saint, c'est dans une ambiance très sérieuse et très studieuse que nous avons approfondi les thèmes ébauchés lors de la "Réco" précédente, c'est-à-dire : Croire, Aimer, Espérer.

Après l'évocation de chaque thème, nous avons réfléchi en petits groupes et ensuite, mis en commun les remontées de ces discussions. La journée s'est terminée par une célébration eucharistique.

Imprégnés de l'Esprit-Saint dont on ressentait la présence parmi nous, une journée comme celle-là est très interessante et très enrichissante pour les participants. Dommage qu'il n'y en ait pas plus !