RAMEAUX 2014 à Lestrem

Le Samedi 12 Avril prochain à Lestrem, la veille du dimanche des Rameaux, la paroisse Sainte Famille en Bas Pays organise un événement diocésain, présidé par le Père Évêque. Notre Evêque, Jean-Paul Jaeger vous invite à venir participer aux Rameaux 2014.

Rameaux 2014

Chers amis, Notre Evêque, Jean-Paul Jaeger vous invite à venir participer aux "Rameaux 2014" et voici son message :

Nous l’oublions souvent : La Journée Mondiale de la Jeunesse, telle que l’a souhaitée le Bienheureux Jean-Paul II, lors de sa création, est un événement annuel. A l’origine, il était célébré une année sur deux dans chaque diocèse et l’autre année sous forme de rassemblement mondial. Au fil du temps, le rythme a un peu évolué. Dans les diocèses, cette journée est vécue à l’occasion de la fête liturgique des Rameaux.

Pour le diocèse d’Arras, l’initiative de l’organisation de la journée 2014, revient à un groupe de jeunes de la paroisse Sainte-Famille en Bas-Pays. Elle se déroulera à Lestrem le samedi 12 avril 2014 dans l’après-midi et la soirée. Je remercie et je félicite toute l’équipe qui se prépare à réaliser un riche et dynamique programme de rencontres, découvertes, animations et partages. S’y ajouteront tout naturellement la prière et la célébration de l’Eucharistie.

Lestrem sera, pour un moment, la capitale des jeunes catholiques du diocèse d’Arras. Ils s’y rassembleront, venus de tout le Pas-de-Calais et accueilleront bien volontiers tous leurs amis qui voudront bien les y rejoindre. Ils exprimeront leur joie d’être disciples du Christ qui entre triomphalement à Jérusalem avant d’y mourir et de ressusciter. Ils nourriront leur foi et fortifieront leur désir d’en être les témoins dans leur vie quotidienne.

Bien que n’appartenant pas à la catégorie d’âge considérée, je participerai de grand cœur à cet événement ! J’invite les jeunes du diocèse à ne pas manquer ce rendez-vous et tous leurs accompagnateurs à prendre la route en direction du Bas-Pays !

Je dis ma gratitude à l’équipe qui se mobilise généreusement pour préparer ce grand moment de l’année pastorale. Elle associera ainsi, à sa manière, les jeunes à notre démarche synodale.

Déjà le soleil de Lestrem 2014 brille dans les cœurs !

Bien amicalement,

+ Jean-Paul JAEGER
Evêque d’Arras, Boulogne et Saint-Omer.

Rameaux2014 !

L'évènement organisé par la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays pour TOUT LE MONDE !

Que vous soyez Jeunes, Jeunes d'esprit, que vous soyez du diocèse d'Arras, de Lille ou de n'importe où dans le monde, vous avez Rendez Vous le 12 Avril prochain à Lestrem pour partager cette journée avec nous !

Au programme :
14h Accueil - Parc du Christ Roi
14h30 Marche
17h15 Temps de Réconciliation
18h Messe en plein air célébrée par Mgr Jean Paul Jaeger
20h30 Veillée de Louange animée par Glorious

TARIFS
L'accès aux temps de la journée est totalement libre, seule la veillée requiert une participation.
10 euros : Tarif Plein
5 euros : -12 ans

Plus d'infos sur http://rameaux.stefamille.fr/ ou à l'adresse suivante : rameaux@stefamille.fr

On espère vous y retrouver très nombreux !

A Très vite,

Le #Staff Rameaux 2014

Bonjour à tous !

Rameaux 2014, ca vous dit quelque chose ? Vous en avez sûrement entendu parler, peut être avez vous déjà réservé votre place !

Le Samedi 12 Avril prochain à Lestrem, la veille du dimanche des Rameaux, la paroisse Sainte Famille en Bas Pays organise un événement diocésain.  Nous avons voulu créer un événement qui soit un temps qui nous lance correctement dans la semaine Pascale. Le programme, qui comprend l’accueil dès 14h, un temps de marche autour de Lestrem, un moment pour se confesser, une messe dans le parc du Christ Roi présidée par notre Evêque Monseigneur Jean Paul Jaeger, et pour terminer une veillée de Louange animée par Glorious.

Si de prime abord ce programme vous semble pensé uniquement pour les jeunes, alors dites vous que vous êtes jeune et venez vous joindre à nous ! En effet, même si nous organisons cette journée la veille de la Journée Mondiale de la Jeunesse, et si nous espérons que tous les jeunes de notre paroisse soient touchés par notre initiative, nous avons également travaillé chaque moment de la journée pour que chaque personne, peu importe l’âge, la condition physique ou autre se retrouve et profite de cette journée.  Enfin, nous savons que ce genre d’évènement peut être coûteux, et nous avons fait tout notre possible pour réduire au maximum le prix des places pour Glorious. L’accès à la journée est libre et gratuit, seul le concert est payant : 10 euros en tarif plein, et 5 euros pour les enfants moins de 12 ans !

Alors n’hésitez plus ! Rendez vous sur internet à l’adresse suivante : http://rameaux.stefamille.fr ou alors au presbytère de Lestrem pendant la permanence pour réserver vite votre place pour la veillée de Louange et vous inscrire pour la journée !

Nous vous attendons très nombreux,

A très vite !

Le Staff Rameaux 2014

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 3579 visites