Maison diocésaine - Arrras
Pour conclure l’année pastorale, les 18 E.A.P. du doyenné sont invitées à se retrouver le temps d’une soirée à Arras ; un effort consenti par beaucoup d’entre elles malgré la distance, le travail et les contraintes quotidiennes.
Un copieux buffet attend les invités, Laurent projette les photos des moments forts du doyenné, Gérard et Marie Christine animent la rencontre.
Au fil des partages, quelques mots reviennent souvent : motiver, appeler, susciter la relève, accompagner : autant de soucis que doivent porter tous ceux et celles qui ont reçu la mission de « gérer » leur paroisse.
Comme le souligne Gabriel, « l’E.A.P. n’est pas là pour faire mais pour animer, c’est un conseil d’orientation ; à elle de permettre que les groupes fonctionnent ; il est essentiel que chaque membre de l’E.A.P. assure une mission particulière, le secret pour ne pas se disperser ».
Comment garder confiance et durer dans le temps ? Gérard insiste sur la place de la prière ; l’Esprit Saint est à l’œuvre, et si Dieu a l’initiative, il appartient aux E.A.P. de rendre effectif l’accueil de Dieu Père et Ami des hommes.