Assemblée de doyenné après 10/10/10

120 personnes étaient présentes pour la 4ème rencontre après le 10/10/10 Maison du doyenné Béthune-Bruay

C'est un peu plus de 120 personnes qui sont venues écouter Philippe Barras, Directeur du CIPAC (Centre interdiocésain de Formation Pastorale et catéchétique de Lille-Arras-Cambrai). Après 10 octobre doyenné Béthune-bruay 28 nov 2011 prière avec Pierre et Chrisitine
Après 10 octobre doyenné Béthune-bruay 28 nov 2011

Le thème de cette rencontre était : Célébrer le dimanche et en quoi la célébration dominicale est essentielle à la vie chrétienne et à la communauté.

A la fin de la rencontre un pot de l’amitié à clôturé cette belle rencontre …
Voir les photos...Le plan de la soirée, les remontées.

Assemblée de doyenné Philippe Barras.jpg
Assemblée de doyenné
FAUT- IL CELEBRER LE DIMANCHE ?

Pour qui et pour quoi célébrer le dimanche ? - INVITATION. -

Si nous nous rassemblons pour célébrer le dimanche, c’est pour permettre au Christ Jésus de continuer son œuvre aujourd’hui. »

Quand deux ou trois se réunissent en son Nom », le Christ est présent, et c’est Lui-même qui, grâce à nous, continue son œuvre de vie et de salut.
L’enjeu de notre participation c’est que la Mort et la Résurrection du Christ portent du fruit au cœur de la vie du monde.
Nous célébrons le dimanche, pour « Faire Eglise », le Corps du Christ », aujourd’hui « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde. »
Le pain et le vin, apportés sur la table de la messe, sont les plus beaux symboles de toute la vie du monde, et de la présence des plus lointains, qui sont ainsi rendus présents au cadeau d’Amour de notre Dieu.
Nous sommes alors envoyés pour déployer toutes les activités du Christ Jésus, au service du monde.

Cet éditorial, « Pourquoi et pour qui célébrer le Dimanche » voudrait vous donner envie nous rejoindre pour notre 2ème soirée du doyenné, animée par Philippe Barras : « la célébration du dimanche et son importance dans notre vie chrétienne. »

Abbé Elie Gallois, doyen

assemblée des chrétiens.jpg assemblée des chrétiens.jpg

Pour voir les autres rencontres :

Assemblée du doyenné : 1er rencontre

Assemblée du doyenné : 2ème rencontre

Assemblée du doyenné : 3ème rencontre

Equipe Pastorale de Doyenné : Père Elie Gallois, Catherine Duc, Véronique Colmart, Bernadette Lieven, Père Pierre Thibault, René Martin, Jacques Bonnet, Marie Colette Selliez, Dominique D’Halluin.

Renseignements bureau du doyen :
Père Elie Gallois, doyen : 03 21 68 18 34
Véronique Colmart  Catherine Duc, Bernadette Lieven 03 21 26 00 89, Animatrices en Pastorale  06.73.61.63.49

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 4377 visites