Célébration de la Parole en doyenné

6ème rencontre en doyenné : mise en situation et critique d'une célébration de la Parole avec Philippe Barras

11 juin 2012 Célébration de la Parole
11 juin 2012
Le 11 juin,
un peu plus de 100 personnes sont venues participer et écouter Philippe Barras, Directeur du CIPAC (Centre interdiocésain de Formation Pastorale et catéchétique de Lille-Arras-Cambrai).

Quatre équipes des différentes paroisses avaient été invitées à préparer un temps de la célébration de la Parole (Rassemblement, Liturgie de la Parole, Prières de l'Eglise et Envoi) et mise en situation à l'aide du document : "Célébration de la Parole" de septembre 2009 fait par le diocèse.

A tour de rôle les personnes ont animées cette célébration pour une centaine de personnes.

Philippe Barras a donné ses commentaires sur chacun de ces temps.

Un moment formateur et plein de découvertes et d'échanges.

Ce moment fort à été suivi du partage habituel d'un verre de l'amitié et du casse croute.

D'autres rencontres se feront l'année prochaine avec d'autres thèmes.

Pour voir les autres rencontres :

Assemblée du doyenné : 1ère rencontre

Assemblée du doyenné : 2ème rencontre

Assemblée du doyenné : 3ème rencontre

Assemblée du doyenné : 4ème rencontre

Assemblée du doyenné : 5ème rencontre

Equipe Pastorale de Doyenné : Père Elie Gallois, Catherine Duc, Véronique Colmart, Bernadette Lieven, Père Pierre Thibault, René Martin, Jacques Bonnet, Marie Colette Selliez, Dominique D’Halluin.

Renseignements bureau du doyen :

Père Elie Gallois, doyen : 03 21 68 18 34

Véronique Colmart 06.73.61.63.49, Catherine Duc, Bernadette Lieven 03 21 26 00 89, Animatrices en Pastorale

Article publié par PAROISSE ST JOSEPH EN BETHUNOIS • Publié • 1858 visites