En cheminant vers Pâques

Canal jeunes n°08

A l’approche des Rameaux, de nombreuses propositions ont été faites aux jeunes dans les doyennés.

Voici quelques échos de ces événements.

Sept Vallées et Ternois : Forum du 21 mars à Fruges.

Des participants évoquent leur participation :

« Une journée placée sous le signe du partage. Un partage au détour de jeux, d'entraide, de chants mais aussi un partage de nos différences et c'est là le but de ce temps fort ! Nous avons réfléchi, nous avons partagé nos convictions. C'est dans cette atmosphère d'amitié et de joie que l'ensemble du Ternois s'est retrouvé et a abouti à la conclusion que nos différences sont une force, un atout, mais aussi qu'elles permettent de nous enrichir. » Jeanne.

« Bien aimé le grand jeu surtout les déguisements et le stand des saveurs ! » Paul.

« Intéressant d'avoir découvert l'aumônerie et les scouts ». Alexandre.

« Déçu d'avoir dû partir avant le concert de Yalla ». Camille.

« Stand déguisements et défis trop bien ! Intéressant d'avoir pu réfléchir ensemble et partager nos idées. Belle mise en commun. Super concert. » Anthony.

Artois : OSE ET VIENS : 29 mars à Arras

Dans la joie et la bonne humeur, les jeunes collégiens du Doyenné de l’ARTOIS se sont retrouvés à la Maison Diocésaine. Ils étaient environ 150 des quatre coins du Doyenné, arrivés en groupe ou en individuel de Bapaume, Vitry en Artois, Brebières, Beaurains, Arras… et à avoir répondu à l’invitation de la Commission Jeunesse. Bel élan de cette jeunesse qui a pris beaucoup de plaisir à chanter et bouger sur les titres de Steeve Gernez, bien souvent accompagnés du rythme des djembés !

Par le biais d’ateliers, les collégiens ont échangé avec des témoins qui leur ont partagé ce qu’ils osent ou ce qu’ils ont osé à un moment de leur vie. Oser être prêtre, visiter les malades, vivre sa Foi en chantant et témoigner de Dieu présent dans leur vie. Oser être différent dans un monde où l’uniformité règne… une invitation parfois difficile à entendre pour des jeunes ! Lors de la célébration des Rameaux qui a clôturé la journée, certains jeunes se sont lancés le défi de mimer l’entrée de Jésus à Jérusalem, la lecture de la Passion : Annoncer la Bonne nouvelle de Jésus-Christ ; un défi qui leur faut oser !

Claire Hodent

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2512 visites