Rameaux 2014

Canal Jeunes n°03

Rameaux 2014

rameaux 2014 rameaux 2014

Il faut en vouloir pour être là de bonne heure, un samedi matin, alors que toute la semaine certains étaient en partiels, d’autres en révision… Au total, la porte s’ouvrira une dizaine de fois, laissant apparaître une tête parfois ébouriffée, un regard encore un peu hagard, un sourire qui cache mal les cernes d’une semaine bien chargée. Après le « quart d’heure lestremois », nous voici d’attaque. Pour faire avancer les troupes, Xavier annonce le programme des réjouissances tandis que César est tout heureux d’avoir emmené avec lui le dernier compte-rendu… Certains interprèteront cela comme du fayotage ! Fabienne, qui fait presque figure d’ancêtre au milieu de ce jeune monde, fait partie de ces adultes capables de faire confiance et de se réjouir qu’une telle initiative soit sur les rails.

Un à un on déroule les différents temps de la journée. On s’organise pour que l’accueil le jour J se passe le mieux possible, on visualise les parkings en imaginant le fléchage. Quelques-uns seront chargés de guider les participants pour le temps de la marche. On évoque les temps de pause et de réflexion, la célébration, le temps de réconciliation mais aussi toutes les questions plutôt matérielles : il faut une équipe à l’accueil, une autre à la préparation des lieux, une autre encore pour accueillir Glorious, prévoir un poste de secours, s’organiser pour la restauration. Bref : il faut des bras et beaucoup de bonnes volontés : nul doute que les paroissiens sauront répondre présents ! Les plus optimistes parient sur une journée qui sera pleine de soleil et s’en remettent à Sainte Claire ! Mais il faut bien envisager un « plan B » au cas où… Et puis il y a encore ces questions autour d’une surprise… mais ça, c’est une surprise !

Il fait bon être réunis aujourd’hui pour porter ensemble un tel projet ! On devine presque ce qui se dit dans la tête des uns et des autres. Toute parole exprimée est accueillie et respectée et au final, c’est ensemble que les questions sont tranchées. Un sourire complice, un regard appuyé, un fou rire partagé mettent en relief l’esprit de fraternité et de communion au sein de ce groupe dont certains se connaissent depuis pas mal de temps maintenant.

Voici venu le temps du pique-nique : il y en a pour tous les goûts ! A l’image de ce que veut être la journée du 12 avril à Lestrem ! Venez : IL vous y attend !

Sébastien Vereecken

Rameaux 2014 pratique…

Si l’idéal est de pouvoir vivre l’intégralité de la proposition, chacun demeure libre des choix qu’il fera ! Après un temps de marche et de partage autour de Lestrem (14 h 30), un temps de réconciliation sera proposé à celles et ceux qui le désireront (17 h 15) : nous avons besoin de vous, frères prêtres ! Mgr Jaeger présidera la messe des Rameaux (18 h) et une veillée de louange avec Glorious clôturera la journée.

La billetterie pour la veillée avec Glorious est ouverte :

Arras : Maison Diocésaine saint Vaast (103 rue d'Amiens).Contact : 03 21 21 40 16. Le secrétariat de la pastorale des jeunes est ouvert de 9 h 30 à 17 h 30 du lundi au jeudi et de 9 h 30 à 12 h 30 le vendredi.

Béthune : à l’Aumônerie, 307 rue du 11 novembre. Appeler auparavant Amélie : 06 60 05 94 64.

Lestrem : Rendez vous tous les samedis matin, de 10 h à 12 h, au presbytère (290 place du 11 novembre) en face de l'église.

Saint-Omer : À l'aumônerie le mardi et mercredi matin et le jeudi après-midi. Où à la messe du dimanche soir à 18 h (chapelle Sainte Croix).

Pour toute question ou réservation par internet, consultez le site : www.rameaux.stefamille.fr

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 3340 visites