Les jeunes ça marche

Les marches de l'été 2007

Préparation des marches de l’été 2007

boulogne départ de desvres boulogne départ de desvres  Il est maintenant de tradition diocésaine de se donner rendez-vous pour deux marches à Boulogne puis à Amettes. Cette année ne faillira pas… et deux équipes sont déjà entrain de préparer ces deux évènements.

Le pélé-jeunes vers Notre-Dame de Boulogne.

notre dame de boulogne notre dame de boulogne  Le 13 janvier 2007 s’est déroulé la première réunion de préparation de l’événement incontournable de la fin Août : le pélé-jeunes diocésain vers Notre-Dame de Boulogne. Nos journalistes spéciaux, les PAC (pour Pierre, Amandine et Charles), ont participé à cette rencontre pour interviewer le comité d’organisation.

PAC – Le pélé-jeunes existe depuis 1978 et rassemble chaque année des jeunes de tous les horizons. Les thèmes de réflexion sont différents à chaque fois. Cette année sera-t-elle un bon cru ?

Comité – Oui, bien sûr ! Comme tous les ans ! Cette année, le thème privilégié sera : l’appel ! « J’ai besoin de toi pour eux ». Au programme : marche, réflexion, rencontres, témoignages, jeux, rires, chansons, prières, veillées, chamallows grillés, et partage de nos talents respectifs (musique, humour, …)

PAC – Très intéressant tout ça ! Quand débute la marche ?

Comité – C’est toujours le dernier week-end d’Août, dans le cadre de la station Notre-Dame. Cette année : du vendredi 24 août au dimanche 26. Départ le vendredi matin d’Halinghen, et arrivée au lycée Saint Jo technique, à Boulogne, le samedi après-midi. Après, jusqu’au dimanche après-midi, c’est encore beaucoup de bonheur à partager !

PAC – Quels sont les moments les plus forts du pélé ?

Comité – La rencontre avec des jeunes de tout le diocèse, le partage tout a long du pélé et, notamment, pendant la messe du samedi soir, entièrement organisée par les jeunes, et où toutes les générations confondues se retrouvent pour fêter le Christ et Notre Dame.

PAC – En tout cas, nous, on est motivés ! Vous pouvez déjà prendre nos inscriptions ! Et rendez-vous, à vous lecteurs, à Halinghen le vendredi 24.

La marche d’Amettes

amettespdrm0163 amettespdrm0163  Cette année, la marche d’Amettes se déroulera le samedi 1er septembre. Elle partira de Mazinghem. Elle aura pour thème : « Où va ta route ? ».

Dans le cadre de l’année de l’appel, nous chercherons ensemble le sens de nos vies. Qui dit sens dit direction mais aussi signification.

Tout au long de la journée nous réfléchirons aux choix que nous devons faire, à ceux que nous ferons, à ceux que nous avons fait. Grâce à des témoins nous essaierons de comprendre nos idées avec d’autres, nous marcherons, nous célébrerons en plein air aux carrefours de nos routes, nous prierons, nous chanterons et rirons autour du feu le soir à l’arrivée à Amettes. Benoît-Joseph Labre a beaucoup voyagé. Il sera notre guide pour la journée. Alors il n’y a pas à hésiter, parlez-en autour de vous et venez nous rejoindre.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 8741 visites