n°3 - Aumônerie des étudiants
Rencontre régionale à Amiens
Sept jeunes d'Arras ont participé au week-end régional de la Mission Etudiante de la région Nord les 17 et 18 novembre. Le thème était : "Acteurs d'une société multiple, ayons de l'Esprit".
Le samedi après-midi, nous avons circulé dans quatre lieux avec la question "Comment le fait d'être engagé dans une association me construit-il comme être humain ?" Ensuite, nous avons eu une conférence sur "Chrétiens en politique" par Dominique Greiner, assomptionniste, directeur du département d'éthique de l'Université Catholique de Lille. Autour du thème, nous avons pu rencontrer quatre jeunes témoins, l'un engagé à l'Unef, un autre dans l'association "A bon entendeur salut", un troisième dans "Santé Sud" et le dernier pour le Cap Vert. Façade coloriséeCes rencontres nous ont permis de partager et de débattre entre nous.
Dans la soirée, une veillée festive a été organisée par nos soins. Cela a permis aux jeunes et aux aumôniers de se mélanger pour faire plus ample connaissance. Après cette belle soirée, nous avons clôturé notre journée par un temps de prière animé par les jeunes de Reims. Ensuite nous sommes allés au lycée La Providence pour passer la nuit. Pour quelques-uns elle fut très courte. Le parcours symbolise le pèlerinage vers la Terre sainte
Le dimanche matin, nous avons animé l'eucharistie à la paroisse Saint-Jacques d'Amiens. Dans l'après-midi, un rallye pédestre a été réalisé dans la ville avec une visite de la cathédrale. Cette journée s'est terminée à 17 h par un goûter très apprécié par les jeunes.
Ce week-end a permis aux étudiants de rencontrer d'autres jeunes pour partager leur foi avec quelques difficultés parfois, mais aussi la joie de savoir que nous ne sommes pas seuls dans notre société. Durant ce week-end, nous avons eu beaucoup d'échanges entre nous sur de nombreux sujets. Nous sommes repartis avec une force, une espérance grâce à Jésus-Christ.
Les jeunes se sont quittés, impatients de se retrouver à Arras pour le prochain week-end régional, en novembre 2008Julie
La Mission Etudiante