Service Diocésain de l'Evangélisation des Jeunes et des Vocations

pastorale des jeunes pastorale des jeunes  

 

 

 

Voulue par notre évêque, le service Diocésain de l'Evangélisation des Jeunes et des Vocations, plus qu'un service est une coordination.

 

 

 

L’un de nos vrais désirs pour ce tout nouveau service créé le 1er septembre 2022, est que nous puissions collaborer, tous ensemble, pour l’annonce de l’Evangile aux jeunes que nous accompagnons, leur permettre une vraie rencontre personnelle avec le Christ et qu’ils puissent se poser la question de leur vocation.

 

Le SDEJV reçoit pour mission de promouvoir l’annonce de l’Evangile auprès des 12-25 ans et de susciter la formation des disciples missionnaires dans cette génération.

Ce service fédère toutes les instances engagées auprès des jeunes, à la fois en en respectant les spécificités mais également en en favorisant les synergies : aumônerie de l’enseignement public, paroisses, enseignement catholique, mouvements et services.

 

Le SDEVJ déploiera sa mission selon trois axes principaux :

  • Aider à la mission d’évangélisation des jeunes dans tous les lieux de vie des 12-25 ans en assurant la communication et en aidant au lien entre chacun, aumôneries, paroisses, enseignement catholique, mouvements et service, doyennés …
  • En donnant à chacun de rencontrer le Christ là où il est, et en lui proposant un itinéraire qui lui permettra de se construire comme disciple missionnaire.
  • De permettre à chaque jeune de se poser clairement la question de sa vocation au seuil de sa vie d’adulte et de lui proposer des moyens pour y répondre.

 

Nous aurons plaisir de travailler mais surtout de collaborer ensemble au service de la communuon diocésaine !

Article publié par Emeline Uberquoi • Publié • 7500 visites