Du Dimanche 09 au Dimanche 16 avr

"Taizé est un havre de paix, de sérénité et de joie. On y vit simplement sans se soucier de ce que l’on pense de nous ni même de juger les autres. Un lieu idéal pour se ressourcer, se centrer sur soi-même, se retrouver. Taizé est également un lieu de richesse culturelle et de rencontre." Lucie G.

"Taizé est un lieu parfait pour se ressourcer spirituellement et renouveler sa foi ! Ce lieu de paix et sérénité, montre que les jeunes ne passent pas tous leur vie dans un canapé ou devant la télé. On découvre à travers ce lieu que nous ne sommes pas seuls à croire en Dieu et que nous avons pour beaucoup les mêmes convictions. Et passer la semaine sainte à Taizé a été encore plus formidable que l’année dernière. J’ai vraiment passé une super semaine et je conseille à tous les jeunes d’aller au moins une fois à Taizé durant leur vie de jeunes." Pierre-Augustin M.

"Je retiendrais de tous ces événements la messe du dimanche matin. Les vœux prononcés du frère Jean Daniel furent d’une belle émotion ! Et cette joie intérieure ressentie en entendant toutes ces acclamations :  le Christ est ressuscité !" Amandine M.

"Je repars avec un surcroit d’espérance. J’ai été marqué par une parole de Dieu adressée à Abraham, qui va me porter en ces mois." Florentin D

"Taizé, un esprit simple, indescriptible. Une osmose, on se sent en communion. Lors des temps prière, on réalise que l’église est remplie de personnes mélangeant âge, nationalités et convictions. C’est fort, tellement beau. Ramenons cet esprit partout autour de nous, c’est tellement enrichissant. Eloïse

"Je rentre heureuse, pleine de joie de mon 6ème pèlerinage à Taizé. Une très belle semaine sainte exceptionnelle différente de celle que j ai vécu jusqu'à aujourd'hui : lavement des pieds, veillée dans le prè avec feu, engagement du frère Jean Daniel. J’aime l’esprit Taizé,  la simplicité, le partage, le silence. Un chant qui me rejoint cette année "Sanasi on lamppu valo askeleilani"( Ta parole est une lampe, une lumière sur mes pas). " Dieu met sur notre chemin et nous envoie vers des personnes qui sont là pour nous éclairer, nous guider dans le bon sens" Stéphanie P.