N°4 -Portrait de JMJiste

JMJ, à Sydney, du 6 au 29 juillet

JMJ Sydney JMJ Sydney

Témoignage de trois jeunes du diocèse d'Arras,

qui seront, du 6 au 29 juillet 2008, aux 23ème JMJ à Sydney.

Ils expriment les raisons qui les ont poussés

à se décider à aller vivre une telle aventure au bout du monde !

Clément, 20 ans, de Béthune

Pour moi les JMJ c’est : une très belle occasion de rencontrer des chrétiens de tous les horizons. Mais je n’ai jamais participé à ce genre de rassemblement, j’espère que ces JMJ me permettront de mieux comprendre la religion et Dieu, mais aussi de mieux comprendre les autres, et peut-être aussi moi-même. J’espère y vivre une expérience inoubliable !

Lucile, 20 ans, de Le Portel Plage.

Pour moi, les JMJ c’est : L’occasion de se retrouver entre jeunes du monde entier. C’est un grand rassemblement de chrétiens. En 2005, à Cologne j’ai adoré l’ambiance du bus jaune !!! Mon rassemblement préféré reste Leipzig mais j’avoue que la cérémonie d’ouverture c’était super aussi. Et ce qui représente le mieux les JMJ à mon idée c’est une photo où on voit tous ces drapeaux de pays différents danser dans les rues !

Cette année, je pars à Sydney pour représenter ma paroisse, pour découvrir l’Australie. Et comme à Cologne je désire vivre des moments de fêtes, des moments de prières, une ouverture vers les autres. Je ne résiste pas à l’envie de vous partager. Petit souvenir de Cologne, j’étais assise toute seule (je somnolais en fait) et un Québécois est venu et il ne m’a pas dit un mot mais m’a offert sa croix !!! Wahoo trop intense comme moment !

En plus, nous allons en Nouvelle Zélande pour vivre la première partie des JMJ. Ce jumelage va donner toute la valeur symbolique à notre séjour et j’espère vraiment vivre des échanges avec les néo-zélandais !!!

Marie, 19 ans, de Courrières.

Pour moi, les JMJ c’est : Génial ! Une expérience formidable.

Je suis allée à Cologne est j’ai beaucoup aimé. Surtout le fait d’être réunie avec plein d’autres jeunes qui vivent leur foi, le partage… J’ai juste été déçue du fait de ne pas être restée longtemps dans nos famille d’accueil ! C’était un peu court je trouve. Car ce que l’on partage avec eux est fort. Je pars à Sydney parce que j’ai beaucoup aimé les JMJ de Cologne, j’espère retrouver l’ambiance, la joie… Là-bas je veux tout simplement y vivre ma foi et rencontrer des gens.

Promis, dit Lucile, on pensera à vous !!! Et pour que l’on puisse partager avec vous nos JMJ, venez à la marche de Boulogne les 26, 27, 28 août 2008. Rendez-vous est pris. Le thème des JMJ « Vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint. Vous serez nos témoins » Ac 1,8.

Ça nous permettra de nous re-concentrer sur notre engagement (confirmation) et motiver ceux qui ne l’ont pas encore faite.

Lucile.

Pour avoir d’autres renseignements voir chidney.com

Si vous voulez aider les jeunes à partir, ils sont 19. Vous pouvez faire un don, un reçu fiscal vous sera envoyé. Vous faites votre chèque à l’ordre de l’Association diocésaine d’Arras – JMJ.   Merci.

Infos

Samedi 1er (14 h 30) et dimanche 2 mars (fin d’après-midi) à l’Abbaye Notre-Dame de Wisques. Week-end pour les 16 à 35 ans. Tu as compris que Dieu à sa place dans ta vie… Viens faire halte chez Saint Benoît. Contact : Sœur Lucie, hôtelière, Tél. 03 21 95 57 30.

Pour les étudiants et jeunes professionnels.  Pèlerinage des étudiants du Nord et des jeunes professionnels : GREN sur la Côte d’Opale à Wissant. Contact : Guislaine Locqueville, Tél. 06 62 22 65 15.

Samedi 26 et dimanche 27 avril. Week-end inter-région à Lille. Consulter le site : COJP.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5427 visites