le Samedi 19 déc 2015

L’église Saint-Jean-Baptiste, l’une des 5 églises de la Paroisse ND-en-Cité, est située au cœur des rues piétonnes d’Arras, secteur largement animé les week-ends du mois de décembre par les nombreux commerces ouverts. Pour Noël 2015,  la mise en valeur par la ville d’Arras d’un cheminement piétonnier depuis le magnifique marché de Noël  situé sur la Grand’ Place faisait de cette église un étonnant lieu de passage. En effet, durant les 3 derniers dimanches de l’AVENT, l’église était ouverte et  proposait des animations. Lors de leur déambulation dans le quartier, de très nombreuses personnes seules ou en familles sont venues découvrir la magnifique crèche, et s’y recueillir parfois en y déposant un lumignon. Lumignons JMJ 2016 et stand JMJ tenus par les futurs jeunes JMJistes présents. Une attention particulière a été portée sur la Pologne grâce au partenariat de qualité tissé avec l’association PolskArtois, association culturelle et musicale qui favorise le rapprochement culturel entre la France et la Pologne. Partenariat culinaire grâce à l’atelier de confection de succulentes pâtisseries aussitôt vendues sur le stand, mais aussi performance musicale du groupe vocal de l’association pour un très beau concert KOLEDY. Un grand merci pour leur implication aux côtés des jeunes en contribuant ainsi au rayonnement de la dynamique JMJ 2016 à Cracovie. L’année 2016 est prometteuse pour l’Artois qui compte presque 40 jeunes d’ores et déjà inscrits. Merci pour l’accueil chaleureux de vos paroisses pour les actions de financement qu’ils vous soumettront.

Au fait comment dit-on « BONNE ANNEE » en polonais ? Szczęśliwego Nowego Roku !

Contact POLSKARTOIS : doretheeo@orange.fr