J.M.J mode d’emploi

Les formules et les coûts

Voir aussi page infos

jmj-madrid-2011 jmj-madrid-2011  On en parle depuis plusieurs mois… on s’impatiente : comment y participer ?Combien ça coûte ? A qui s’adresser ? Comment faire pour payer moins cher…

Prière, convivialité, détente, festival de la Jeunesse, accueil du pape, spectacles, concerts, approfondissement biblique, manifestations artistiques, partages de foi, rencontres, imprévus… la recette gagnante des JMJ !

Formule « PASSION » du 3 au 21 août 2011 - 587 €

Quelques jours de camp à Perpignan avant de rejoindre notre diocèse d’accueil en Espagne et les participants des autres formules. Puis destination Madrid avec la jeunesse du monde ! À partir de 17 ans.

Formule « AFICIONADOS » du 11 au 21 août 2011 - 487 €

Formule de base des JMJ 2011 ! Journées de prière et de rencontres, d’animations, de découverte du patrimoine et de l’histoire du diocèse de Girona, puis direction Madrid pour suivre le programme officiel. À partir de 17 ans.

Formule « CAMINO » du 11 au 21 août 2011 - 557 €

Quelques jours de marche sur un chemin de Saint Jacques de Compostelle qui nous conduira de Perpignan à Girona. Retrouvailles avec les autres formules et route vers Madrid ! Pour les 20–30 ans.

Pour t’inscrire et envisager des actions pour faire baisser les coûts : contacte le délégué JMJ de ton doyenné (voir liste dans Église d’Arras n° 17 du 15 octobre 2010) ou contacte la Pastorale des Ados et des Jeunes au Tél. 03 21 21 40 16 adosjeunes@arras.catholique.fr  - Retrouve toutes les infos sur le blog :http://jmj2011.arras-madrid.over-blog.com

Voir aussi en doyenné la préparation:

3ème temps fort avant les JMJ

Doyenné de Hénin-Carvin aux JMJ

Annonce des JMJ

Jour du Seigneur : la web tv du Jour du Seigneur vous propose une programmation spéciale

RCF Radio TO: programme des émissions sur RCF Radio T.O pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid.
_________________________________________________

Ton évêque t’invite !

L’Église à Arras, via Madrid.

Comme Jean-Paul II, le pape Benoît XVI appelle régulièrement les jeunes du monde entier à se rassembler dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse. La prochaine rencontre internationale aura lieu à Madrid, du 16 au 21 Août 2011. Elle sera précédée d’un séjour dans le diocèse de Girona. Ce temps fort constitue une chance à saisir. Il est assez rare que ces journées se déroulent si près de chez nous. Il est passionnant de partager et de proclamer notre foi avec des gars et des filles de ton âge, venu de cultures différentes, de manifester notre unité dans le Christ, enrichis par des traditions diverses.

En faisant halte dans un pays voisin, nous nous demanderons comment des jeunes d’Europe peuvent regarder ensemble notre continent à la lumière de l’Évangile et de la fidélité au Christ.

Je t’invite à participer à cette aventure. Retiens les dates. Invite des copains et des copines. Permets à notre Église de prendre un bain de jeunesse et de vitalité.

Une telle démarche se prépare. Si tu veux qu’elle porte longtemps des fruits dans le Pas-de-Calais, il est important que dans ton doyenné, ta paroisse, ton aumônerie, dans ton mouvement, tu rejoignes celles et ceux qui se préparent à prendre le chemin de l’Espagne.

Plusieurs rendez-vous nous feront déjà dans l’esprit et le projet de Madrid 2011.

J’espère t’y retrouver et poursuivre ensuite le chemin avec toi !

Avec l’assurance de ma joie et de mon amitié !

+Jean-Paul Jerger

Témoignage

Benoît est l’économe diocésain. Parce que les JMJ marquent pour lui le début d’une vie nouvelle dans la foi, il a souhaité s’investir dans l’équipe de pilotage. Rencontre.

Pourquoi tu t'engages dans la préparation des JMJ ?

J’ai eu la chance de participer par trois fois aux JMJ. Aujourd’hui, je souhaite offrir à d’autres jeunes la possibilité de vivre cette merveilleuse expérience de Foi et de communion avec des chrétiens du monde entier.

Qu'est-ce que tu attends de cet engagement ?

Je n’ai plus l’âge de participer moi-même. C’est mon fils aîné qui partira… chacun son tour !
Mon souci est que ce temps fort intense porte du fruit en ces jeunes et qu’ils s’engagent pleinement comme chrétiens dans leur Église et portent témoignage dans leur vie quotidienne par leurs engagements.

Que t'ont apporté les JMJ précédentes ?

Cela a été le début de mon chemin de recommencement personnel dans la Foi. Il a structuré ma vie d’adulte, d’époux et de père de famille. Il m’a aussi conduit à m’engager pleinement en Église, à tenter de témoigner de ce qui m’anime.
Ce que j’ai découvert à 30 ans, ce qui m’a rendu heureux, la Bonne Nouvelle du Christ, j’aimerais que les jeunes découvrent que c’est un chemin de bonheur et de joie.

Informations

Vendredi 12 novembre à 20 h 30, en l’église de Saint-Martin-au-Laërt. Pour tous, veillée de prières de Taizé. Cette veillée est particulièrement proposée aussi aux jeunes désirant partir aux JMJ à Madrid. Un temps d’enseignement puis de partage seront proposés.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5383 visites

A voir sur d'autres sites Internet