Suite des JMJ

Invitation à vivre une semaine franco-allemande du 20 au 27 août 2006

JMJ Arras-Cologne JMJ Arras-Cologne  Bonjour à vous tous et spécialement à vous les anciens des JMJ 2005 !

Huit mois déjà se sont écoulés depuis notre retour d’Allemagne et chacun a repris ses activités scolaires ou professionnelles. Pourtant, nous avons toujours en mémoire cette formidable semaine que nous avons vécue en Saxe : des jeunes super sympa, des familles au petit soin, une Eglise dynamique dans laquelle chacun n’hésite pas à témoigner de sa foi et à s’engager à fond dans un projet pour que celui-ci soit une réussite. Aujourd’hui, nous ne pouvons que leur redire : " BRAVO ET MERCI ! " Car nous avons vraiment été comblés au delà de toute espérance.

Mais maintenant, c’est à nous de jouer et de leur préparer une semaine hyper géniale. Nous nous étions promis de nous revoir. Eh bien ! Ils seront cet été dans le diocèse du 20 au 27 août 2006. Quelques jours en famille pour évoquer tant et tant de souvenirs, se retrouver entre copains et leur faire découvrir mille et une facettes de notre joli département.

JMJ-Arras Cologne JMJ-Arras Cologne  Le jeudi 24 août, nous nous retrouverons tous, à Saint Omer pour une journée diocésaine de retrouvailles des JMJ sur le thème « Un an après, qu’est-ce que ça a changé dans ma vie de jeunes chrétiens ! » Le rendez-vous est fixé à 10 h au Lycée Notre-Dame de Sion, pour une journée de partage, de découverte de la ville et de célébration autour de notre évêque à 18 h à la cathédrale. Qu’on se le dise. Chacun sera le bienvenu !

Et puis en fin de semaine, nous participerons ensemble aux festivités à Boulogne sur Mer, en l’honneur de la Vierge Marie.
D’abord deux jours de marche vers Boulogne avec chants, prières, pique-nique, veillée, hébergement " à la dure "…. Voilà qui nous rappellera sans doute la semaine à Cologne et la nuit à Marienfeld ! Espérons que cette fois, le soleil sera de la partie !

Et puis durant le week-end, nous vivrons tous ensemble les temps forts de la neuvaine : accueil de la barque de Notre Dame de Boulogne dans le port le samedi soir, procession aux flambeaux et messe franco-allemande qu’il nous reviendra d’animer, eh oui, eh oui !...

Le dimanche après-midi, la grande procession à travers la ville, et la messe de clôture près de la cathédrale.
Nos amis allemands reprendront dans la nuit le chemin de la Saxe, comme nous l’avons fait un an auparavant.

N’est-ce pas là un super-programme pour une semaine de retrouvailles dans la joie et la bonne humeur ? Nous comptons sur vous, nous avons besoin de vous pour la préparation et la réussite de ce temps fort. Alors inscrivez-vous vite auprès de la Pastorale des Jeunes et réservez la semaine du 20 au 27 août pour accueillir nos amis allemands ! Ensemble, nous prolongerons la grande fête des JMJ. A bientôt !

Jean-Claude THERY,
au nom de l’équipe de préparation de la rencontre franco-allemande de Boulogne sur Mer.
Pastorale des Jeunes 103 rue d’Amiens, BP. 1016, 62008 Arras cedex, Tél. 03 21 21 40 16

Leipzig

Article publié par Direction des Pèlerinages • Publié • 4384 visites