Et vous vous faites quoi mardi soir ?

Ecole de l’Evangile

-« Euh…c’est le commissaire Moulin ou bien alors on regarde « combien çà coûte » qu’on a enregistré la veille. »

 

-« ah ! bon ! ouais ! et ben nous on est à l’école. »

 

-« à l’école !!??. à votre âge ?! ».

 

Eh oui cela peut surprendre : Emmanuelle (22 ans), prof de maths à Baudimont, Céline (24 ans), conseillère d’insertion sur Lens, et Jérémie (30 ans), étudiant sur Arras. Nous avons décidé de passer, ensemble, une année peu commune et pourtant axée sur la vie communautaire.

 

-« mais alors vous êtes un peu comme des moines ??!!. »

 

- « ah non, pas vraiment, d’ailleurs pas du tout. Voilà ce qui s’y passe (à l’Ecole de l’Evangile). C’est un peu comme une famille, on partage joies, peines et occasionnellement les tâches de ménage et aussi on grandit ensemble. On vit notre foi chacun de manière différente et cependant conscient que Dieu est là parmi nous. On y trouve un soutien pour vivre tous les jours notre vie de professionnel ou d’étudiant. »

 

L’école de l’Evangile propose entre autre une rencontre hebdomadaire, le mardi, autour d’un repas, d’un temps de prière et d’une réflexion. C’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes jeunes et moins jeunes et d’échanger sur nos expériences.

 

Chacun développe également sa vie personnelle dans le cadre privilégié de la ville d’Arras. Nous agissons aussi au cœur de la paroisse et du quartier : collecte de vêtements pour Calais, préparation de messes et cérémonies. L’Ecole est aussi le lieu de rencontre d’autres groupes : catéchisme, la JEC…

 

- « alors, tu fais quoi mardi prochain? »

 

Céline, Manu et Jérémie - Avril 07

 

 

Soirée à la carte pour les 18-35 ans, temps de prière de 19 h à 19 h 25, repas (table ouverte) à 19 h 30, soirée de 20 h 45 à 22 h 15.

 

Mardi 8 mai. Café théologique : « Comment la Bible peut-elle être Parole de Dieu ? »

Mardi 15 mai. Rencontre avec Julian, jeune religieux et bientôt prêtre roumain.

Mardi 22 mai. « Faire de l’assistanat ou du social ? », avec sœur Odile Maréchal.

Mardi 29 mai. Bilan de l’année et propositions pour l’avenir.

 

Contact : Ecole de l’Evangile 1 rue Wacquez Glasson à Arras, tél. 03 21 71 25 71. E-mail : ee.arras@wanadoo.fr

 

 

Infos

 

Année de l’appel. Les vendredi 20 et samedi 21 avril à Amettes, Tu as entre 17 et 25 ans, deux jours pour oser dire stop… Oser… partager… Marcher avec les disciples d’Emmaüs

Faire une expérience de silence… Prier seul et avec d’autres… Une invitation des sœurs de Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Castres. Contacts : Sœur Virginia, Tél. 03 21 57 59 71, virginia.oliveira@wanadoo.fr ; père Fabian Lenglet, fabian.lenglet@orange.fr

 

 

 

Dimanche 12 au dimanche 19 août à Le Grand Pressigny (37) en Touraine du Sud. A la croisée de nos… « Chemins d’Humanité, Chemins de Foi », avec d’autres jeunes de 20 à 35 ans et des frères missionnaires et sœurs des campagnes. Prendre le temps d’être, d’écouter, de partager et de vivre. A l’image du Christ, Dieu avec nous, qui s’est fait homme et aime tout homme. Contacts : Frère Paul Fruchet, Tél. 03 86 73 23 26, Sœur Marie-Christine Dufaÿ, Tél. 02 47 59 63 71, fmc-sc.jeunes@laposte.net ; http://fmc-sc.org/

 

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 5842 visites