Group'group

proposition des 25-35 ans

group_group_ group_group_  Les 25-35 ans du diocèse d’Arras se retrouvent ensemble pour partager leur vie, leur foi. Ils ont divers espaces pour le faire.

Le group'group', quel drôle de nom ! Eh oui ! Et pourtant, nous nous réunissons depuis neuf ans.

Nous ? Quelques jeunes professionnels (des enseignants, des permanents diocésains, des personnels de la santé, des commerçants...) venus de divers lieux du diocèse : le Béthunois, le Pays de la Lys, le Ternois, le Boulonnais... célibataires ou mariés, avec ou sans enfants.

Où nous rencontrons-nous ? Dans différents lieux d'accueil du diocèse ou chez ceux qui ont des maisons assez grandes pour nous accueillir.

Pourquoi ? Pour prier, pour se former, s'informer, approfondir notre foi, rencontrer des témoins.

L'an dernier, nous avons abordé l'Evangile de saint Luc. L'année d'avant, l'espérance était le thème choisi. Plusieurs témoins étaient venus nous apporter leur vécu, leur connaissance sur ce sujet.

imm011_12a imm011_12a  Cette année, nous voulons découvrir la vie de quelques saints de notre Église et leur spiritualité. À chaque rencontre, un témoin viendra nous dire sa prière et son expérience aux côtés de ce saint qui l'aide à vivre. Puis, nous mettrons en relation ce témoignage avec notre quotidien et notre prière personnelle pour terminer par un temps de prière du groupe.

À chaque rencontre (le plus souvent le dimanche après midi, une fois par mois), nous mettons en valeur la convivialité et la fraternité : le goûter en fin de rencontre tient une place très importante. Mais aussi, l'engagement et l'investissement. Chacun, dans la mesure de ses possibilités, prépare une ou plusieurs rencontres de l'année. De même, chacun s'investit dans l'Église, dans la société, là où il est, avec ses dons et ses talents. Le group'group' n'est pas un lieu fermé, mais un lieu d'envoi, de mission. Nous y venons pour nous ressourcer, pour nous poser entre deux activités. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Pour tout renseignement :

Virginie Lefebvre, 35 rue amiral Courbet 62 480 Le Portel,

Tél. 03.21.30.16.38, lefebvrevirginie7943@neuf.fr

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4284 visites