n°6 Dates à enregistrer

Taizé, Saint-Omer, Sydney, Lourdes

Que se concocte-t-il dans le diocèse ?

pastorale des jeunes pastorale des jeunes  Nous sommes à quelques jours de la grande fête de Pâques et l’effervescence est grande. Mais après cet événement liturgique situé en mars cette année, il reste trois mois de vie ecclésiale chargée et animée.

Voici quelques flashs sur ce qui va se passer :

Du 6 au 13 avril

séjour à Taizé pour les jeunes de 15 ans et plus. Cette proposition d’une semaine dans un lieu porteur permet aux jeunes de vivre une expérience enrichissante pour leur foi.

Le 11 mai 2008 de 14 h à 22 h 30.

Journée Diocésaine de la Jeunesse sur Saint-Omer. Attention le rendez-vous se fera à la salle des fêtes de Saint-Martin-au-Laërt, derrière la mairie. Le droit d’entrée est une boite de conserve que chacun aura soin de mettre dans un sac à dos avec un pique-nique et 2 € pour le spectacle du soir. Les jeunes laisseront cette boite à une association caritative audomaroise ! Au cours de l’après-midi, grâce à un rallye, les jeunes découvriront des chrétiens qui mettent leur foi en actes. A 18 h 30, tous ont rendez-vous à la cathédrale pour un temps de célébration autour de la Parole de Dieu avec notre évêque Mgr Jean-Paul Jaeger. La journée se clôturera par un spectacle d’Eric Julien. Ce dernier engagera avec les jeunes un échange avant de se quitter à 22 h 30.

6 juillet

Les JMJistes se préparent à s’envoler pour Sydney le dimanche 6 juillet. Il se retrouveront les 26 et 27 avril près de Douai pour un week-end de préparation avec les JMJistes de Lille et de Cambrai. Chacun est invité à lire la lettre de Benoît XVI écrite pour l’occasion et à la méditer. Sur le site Chtidney.com il est toujours possible de trouver des informations complémentaires pour l’ensemble des trois diocèses. Les jeunes reviendront le mardi 29 juillet après trois semaines de découvertes, de rencontres, de réflexions et de célébrations.

Du 14 au 21 juillet

les JMJ peuvent se vivre aussi à Lourdes. C’est une proposition pour être dans une ambiance JMJ mais un peu plus près de chez nous. Des milliers de jeunes lycéens et étudiants sont attendus dans la cité mariale. Le coût de ce séjour est de 300 €. Pour tous renseignements 03 21 21 40 16 ou pastoj62@nordnet.fr

Du 31 juillet au 6 août

lors du pèlerinage diocésain à Lourdes une large part est laissée aux jeunes de 13 à 40 ans. Des propositions sont faites pour chaque tranche d’âge. N’hésitez pas à vous renseigner au 03 21 21 40 99 ou à pelerinage@maisondiocesainearras.asso.fr . Cette année est une année jubilaire car le 11 février, Lourdes fêtait le 150ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame à Bernadette.

Voilà, cette année encore il n’y a pas de quoi s’ennuyer. N’hésitez pas à en parler aux jeunes que vous rencontrez.
Des produits dérivés des JMJ sont toujours proposés pour aider aux financements des séjours à Sydney et des JMJ à Lourdes.

Contact : Pastorale des Jeunes, 103, rue d’Amiens - BP 1016 - 62008 ARRAS cedex. Tél. 03 21 21 40 16 - E.mail : pastoj62@nordnet.fr

Communiqué

Voici l’adresse de la pastorale des 25-40 sur Hénin-Carvin : pasto25-40hc@yahoo.fr
Bénédicte Jacquemont est revenue sur le diocèse et a « repris du service ». Elle est joignable à cette adresse.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 5870 visites