l'Ecole de l'Evangile...

... pour donner un élan à ta vie ! Depuis 1993, un projet diocésain pour les 18-35 ans.

L’Ecole de l’Evangile s’adresse aux jeunes dès 18 ans, et propose à chacun, avec d’autres, de :

- Découvrir différentes façons de vivre sa foi, à travers des soirées à thèmes et des témoignages ;groupe mardi soir groupe mardi soir

- Découvrir la Bible comme une Parole vivante toujours d’actualité ;

- Prier et célébrer ensemble ;

- Expérimenter la joie du service en se rapprochant des plus démunis, par le biais d’associations, services ou mouvements ;

- Prendre du recul par rapport à sa vie personnelle grâce à l’accompagnement et la relecture.

L’Ecole de l’Evangile propose plusieurs formules :

• Une participation aux rencontres, aux partages et aux temps forts proposés pour les jeunes de 18 à 35 ans :
    - chaque mardi soir  un temps de prière, suivi d’un repas, puis d’une soirée à thème (partage, témoignage …) ;
    - plusieurs messes chaque année, préparées et animées sur la Paroisse Notre Dame en Cité le dimanche soir.

• Un parcours de (re)découverte de la Foi pour les jeunes adultes, en lien avec les Paroisses (dans le cadre de la préparation au mariage, de la préparation au baptême des jeunes enfants …) organisé sur plusieurs dimanches matins dans l’année.

L’Ecole de l’Evangile est située au cœur d’Arras, dans une rue piétonne à proximité des places. De plus la fac est à 10 minutes.
C’est une grande maison, qui jouxte l’église Saint Jean-Baptiste.
Une équipe d’animation, ainsi que des personnes en appui, accompagnent le projet de l’Ecole tout au long de l’année : programmes des mardis soirs, autres temps forts, écoute et accompagnement personnel, communication,… L’équipe est aussi à l’écoute des attentes des jeunes, qui cherchent à donner du sens à leur vie et à avancer sur les chemins de l’Evangile.

« L’Ecole de l’Evangile t’offre la possibilité de vivre une rencontre privilégiée avec le Christ et  le partage avec des frères et sœurs.
Si tu saisissais cette chance ?
Viens et vois ! »
+ Mgr Jean-Paul Jaeger