Journée diocésaine des jeunes à St-Omer

en vue des JMJ : l'Esprit Saint et nous pouvons faire de grandes choses

 

Le thème des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sera : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit. Vous serez mes témoins » Actes 1,8.

 Une vingtaine de jeunes du diocèse y participeront à Sydney.

 

Délégation du diocèse d'Arras qui se rendra aux JMJ à Sydney en juillet 2008 

 

 

Jeunes des JMJ 2008 Jeunes JMJ 2008  
Jeunes des JMJ 2008
Jeunes des JMJ 2008

 

 

 

A Saint-Omer, le 11 mai, dimanche de Pentecôte, 200 jeunes ont choisi de se réunir, au cours d’un après-midi fort ensoleillé sur le même thème que les JMJ.Dans le parcours du labyrinthe, chercher son chemin JDJ 2008  
Dans le parcours du labyrinthe, chercher son chemin
Dans le parcours du labyrinthe, chercher son chemin
 
 Ils se sont laissés bousculer par l’Esprit et les nombreuses découvertes d’actions présentées dans les cinq pôles d’animation. Un moment fort prenant fut celui d'une jeune parcourant le labyrinthe au choeur de la cathédrale, questionnant et interrogeant les participants sur le chemin à suivre pour trouver le Christ lumière et vie pour les hommes. La célébration en fin d’après-midi fut aussi une grâce, de même le spectacle d’Eric Julien.
 
En cheminant dans les rues de Saint-Omer, ils ont pu tout à la fois discuter entre eux et rencontrer des personnes qui mettent leur foi en action. Ils se sont laissés interpeller par ce qu’ils ont vu et entendu. Que de dynamismes à ne pas laisser de côté !

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 5763 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF