El mundo a Madrid !

Témoignage

 

En direct de Madrid, le 18 août

 

jmj-2011 jmj-2011   Après avoir passé 5 jours à Girona, nous voici donc arrivés à Madrid ! Les drapeaux des différentes délégations, venues des 4 coins de la planète, illuminent davantage encore une ville de Madrid parées aux couleurs des JMJ. Ici, un groupe fait connaissance. Là, on se retrouve. Ailleurs, on balbutie quelques mots en espagnol, quelques-uns en anglais, d’autres encore en italien pour tenter de se faire comprendre. Tout va bien ! Même si la chaleur et les kilomètres à parcourir en métro ou à pieds nous épuisent, notre bonne humeur et notre volonté de faire de  ces JMJ un temps fort de nos vies de jeunes chrétiens est intacte. Elle est même contagieuse ! Aujourd'hui, quelques petites pluies nous rafraichissent.

 

JmJ-2011-eveque JmJ-2011-eveque   Bien sûr, nous ne passons pas à côté d’inévitables petits pépins liés à la densité de la foule, à la chaleur ou à la fatigue. Mais ils sont vite oubliés tant nous avons de choses à dire, à découvrir, à faire, à écouter, à donner…
 
Aujourd’hui, nous accueillerons notre pape. Nul doute que l’ambiance montera d’un cran encore ! Demain, nous prierons le chemin de la croix avec lui.
 
 
NB : des images diffusées dans les médias français ont pu inquiéter un certain nombre parmi vous. Pas de panique ! Il s'agit d'un phénomène assez isolé et les forces de l'ordre gèrent très bien la situation. La grande majorité des JMJistes ne s'est même pas rendue compte de ce qui se passait. Dommage que l'on parle davantage de cela que de ce qui se vit de fort ici !

Sébastien Vereecken

 

En voir plus :

Départ des JMJ à Arras   

Début des jmj 2011, arrivée à Girone

Témoignage : El mundo à Madrid !

Témoignage d'un jeune qui nous raconte son pelerinage à Lourdes et aux JMJ 

Homélie de Benoit XVII aux jeunes

 

Témoignages : Jeunes du Doyenné de Béthune-Bruay

Témoignage : Passionés de vivre !

 

Homélie de Benoît XVI aux séminaristes

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2314 visites