Rencontres européennes de Taizé

34èmes rencontres européennes à Berlin

 

 

Sur la colline de Taizé ou ailleurs, tu as peut-être entendu parler des rencontres européennes. Chaque année, entre Noël et le nouvel an, les frères de la communauté de Taizé nous proposent de les rejoindre dans une grande ville européenne. Cette année, ils nous invitent en Allemagne, du 28 décembre au 1er janvier. Ils te proposent de...

 

 

 

Participer au pèlerinage de confiance sur le Terre, à Berlin pour...

 

 

... passer un fête du Nouvel An autrement, ailleurs...

 

... prier, chanter, faire silence et parler de la foi avec des dizaines de milliers de jeunes européens

 

... faire l’expérience de l’hospitalité en famille

 

... découvrir la présence de Dieu dans une ville ouverte aux traditions, cultures et religions les plus diverses

 

... rencontrer les habitants de Berlin et des environs qui témoignent de l’Évangile face aux défis d’aujourd’hui

 

... œuvrer pour la communion, dans une ville longtemps divisée, ensemble sur un chemin de paix, de confiance et d’espérance entre les humains.

 

 

 

30 000 jeunes réunis pour prier et faire la fête, ça ne s'explique pas, ça se vit ! Un bus est organisé au départ d'Arras ! Nous partirons le 27 décembre au soir, pour revenir le 2 janvier au matin. Alors si tu es intéressé, ou simplement curieux, n'hésites pas à lire le tract (en pièce jointe) et à le transmettre à tes amis. Le prix, comprenant transport, hébergement, repas et assurance est de 195€. Ce pèlerinage est proposé aux 18-35 ans, ainsi qu'aux jeunes de 17 ans, à condition d'être accompagné par une personne majeure (à désigner sur le bulletin d'inscription).

 

Après Genève, Bruxelles, Poznan, Rotterdam, les 34èmes rencontres européennes de Taizé auront lieu, du 28 décembre 2011 au 1er janvier 2012, en Allemagne, dans la ville de Berlin.

Article publié par Pastorale des Ados et des Jeunes • Publié • 2461 visites

A voir sur d'autres sites Internet