Rameaux 2014

Canal Jeunes n°19

Il y a maintenant plus de 2000 ans, entrant à Jérusalem, Jésus était acclamé par une immense foule. 2000 ans après il est au centre de nos vies, il se fait encore compagnon de route auprès de nous ; alors pourquoi ne pas l'acclamer ensemble ? Tous ensemble accueillons-le encore à Lestrem le 12 avril 2014 !

L’évènement « Rameaux 2014 » est une initiative de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays (Doyenné de Béthune). Les jeunes de cette paroisse ont voulu organiser une journée qui soit destinée au plus grand nombre, sans limite d’âge, pour entrer tous ensemble dans la Semaine Sainte.

Un temps d’accueil au Parc du Christ Roi de Lestrem précèdera une marche dont le départ sera donné dès 14 h 30. Les personnes à mobilité réduite seront de la fête, l’itinéraire devant le permettre ! De retour au parc, un temps de réconciliation sera proposé. La marche nous y aura préparés. Étant donné que le beau temps sera de la partie, nous profiterons de l’espace verdoyant du Christ Roi pour célébrer la messe des Rameaux présidée par notre Évêque à partir de 18 h. Enfin, nous terminerons notre rencontre par une veillée de Louange animée par Glorious à l’Espace Culturel Jean de La Fontaine dès 20 h 30. Vous trouvez que ce programme est bien rempli ? Et bien dites-vous que quelques surprises sont encore à prévoir !

Comme précisé précédemment, cet évènement est destiné au plus grand nombre. Tous, jeunes et moins jeunes, diacres, prêtres, laïcs, nous sommes invités à venir partager ce moment avec le Christ pour un évènement qui se veut de portée diocésaine.

Une équipe motivée de 21 jeunes travaille depuis plusieurs mois pour que ce moment soit le plus agréable pour tous. Ce "Staff" est composé de 16 à 24 ans, venant de tout le diocèse, soutenus par l’EAP de la paroisse et par la Pastorale des Jeunes. Ils seront là pour vous accueillir et vous accompagneront tout au long de la journée.

L’accès à la journée est libre et gratuit, seule la veillée de louange est payante. Dès la fin janvier vous pourrez vous procurer vos billets : 10 € en tarif plein et 5 euros pour les moins de 12 ans. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre paroisse ou votre doyenné pour savoir si un bus est organisé !

Vous êtes une paroisse ou un doyenné ? Vous êtes prêtre et vous désirez participer à cette journée ? Rendez-vous sur le site de l’évènement et vous retrouverez en bas à gauche un espace qui vous est réservé avec toutes les informations importantes qui vous concernent !

Vous désirez plus d’informations ? Alors rendez-vous sur le site http://rameaux.ste.famille.fr ou adressez vos questions à rameaux@stefamille.fr

À très bientôt !

Pour l’équipe, Xavier Cocqueel

PÈLERINAGE DE CONFIANCE SUR LA TERRE

Samedi 28 décembre 2013 au mercredi 1er janvier 2014. 36èmes rencontres européennes de Taizé à Strasbourg. Passer cinq jours avec des dizaines de milliers de jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs. Renseignements : Aurore et Grégoire, Tél. 06 98 79 61 37, rencontres.taize.strasbourg@gmai.com – s’inscrire au plus vite.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 4456 visites