Service-Rencontre-Silence à Taizé

Une semaine particulière

SERVICE-RENCONTRE-SILENCE

 

La tradition a été respectée : vacances de printemps = pélé à Taizé pour les jeunes du diocèse d’Arras. Des adultes, des accompagnateurs, deux prêtres diocésains étaient présents : Pierre Marie Leroy et Xavier Lemblé.

 

Pendant un temps diocésain vécu à Taizé, Xavier a proposé trois mots aux jeunes pour vivre ce temps particulier :

 

* Le Silence : en chacun de nous et autour de nous pour entendre Celui qui nous parle

* La Rencontre : de soi, des autres, de l’Autre

* Le Service : des autres, de l’Église, de Dieu.

 

Dans le bus du retour, les jeunes ont partagé leur ressenti de la semaine. En voici quelques échos :

 

« Taizé, un concentré de joie, de rencontres, de cultures. Le retour à la vie normale sera difficile. » pour Simon du Pays de la Lys.

 

« C’est un moment très agréable... on peut se ressourcer et faire de très belles rencontres » pour Amélie du Béthunois.

 

« J’ai trouvé un lieu de paix, de sérénité, de fraternité, de solidarité, de confiance propice au bien vivre ensemble. On y rencontre Jésus tous les jours. » pour Azélie.

 

« S’amuser autant en approfondissant sa foi dans un cadre rustique : c’est Taizé. C’est rencontre, amitié, paix, solidarité.... » pour Noémie de l’Artois.

 

« Les chants sont magnifiques et les temps de silence deviennent presque nécessaires et nous permettent de se « mettre dans l’esprit de Taizé ». pour Marie

 

« Depuis l’année dernière, j’attends cette semaine qui est une « pause » dans ma vie. Un endroit de remise en question sur notre foi. » pour Clémence.

 

« Cette semaine a été bénéfique pour moi car j’ai appris beaucoup sur moi-même. Merci au diocèse. » pour Augustin.

 

« Taizé permet trois rencontres : de Dieu, des autres et de soi. » pour Gabrielle.

 

« Une semaine axée sur la rencontre, la joie de vivre et surtout sur la prière. Une expérience unique. » pour Vincent de Lens.

 

INFO

 

PÈLERINAGES À LOURDES

 

Mercredi 8 au mardi 14 juin. Grand pèlerinage diocésain avec la présence de lycéens, des pèlerins malades ou handicapés, l’hospitalité et des représentants de toutes les paroisses du diocèse.

 

Jeudi 4 au mercredi 10 août, pour les jeunes. Pour vivre une expérience de partage, de rencontres, de service, de foi. Séjour au village des jeunes, camp situé à deux pas des Sanctuaires. Pèlerinage ouvert aux années collège à partir de la 5ème et aux lycéens. Renseignements et inscriptions : Direction des Pèlerinages 103 rue d’Amiens, CS 61016, 62008 Arras cedex, Tél. 03 21 21 40 90 – pelerinages@arras.catholique.fr

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 850 visites

Fermer