le Samedi 21 nov 2009 à 15h 00

RIVIERE ET WAILLY

MARCHE DES JEUNES A RIVIERE

L’EPIJ prend de l’âge (10 ans d’existence), elle rajeunit aussi par l’arrivée de nouveaux collégiens et lycéens, elle présente sans cesse un nouveau visage par ses multiples activités.

Des traditions sont bien établies, comme la Marche de l’"Avent", qui, cette année, a eu lieu à la veille du Christ Roi.

Samedi 21 novembre les jeunes, les adultes qui les accompagnent habituellement et quelques parents se sont retrouvés vers 15h à la salle Notre Dame de l’Espérance de RIVIERE.

Il y a un an, les jeunes avaient décidé d’être des allumeurs d’étoiles là où ils vivent, et aussi de repérer les lumières que d’autres diffusent autour d’eux. Samedi, au moyen d’un jeu « Paroles de Vie »(Cf Initiales), l’ensemble a aimé partager ces paroles de vies proposées, dire ses rêves, ses besoins, ses difficultés.

La lecture de l’Evangile de la fête a permis de parler de ce Royaume que Jésus propose. Il nous renvoyait à nos questions, nos réponses, et spécialement nos gestes qui sont signes de ce Royaume de Dieu, que construisent nos gestes.

Alors es jeunes sont allés dans l’église de Rivière pour un temps de prière silencieuse, de méditation à la Lumière du Christ en Croix. : Jésus, je te parle des étoiles qui ont éclairé ma vie cette année, et même de moi, qui ai allumé la vie .Certains retrouvaient le climat et la paix de Taizé.

Après un chocolat chaud préparé par une maman, la marche,( physique cette fois-ci), a conduit les jeunes par les sentiers de la nuit tombante jusqu’à l’église de Wailly.

Les jeunes sont entrés en musique au chœur de l’assemblée, et ont animé la messe de 19h.

Vivement , la marche de Pâques, venez nous rejoindre!