Du Lundi 04 (10h00) au Samedi 09 juil (19h00)
Du Lundi 22 (10h00) au Samedi 27 août (19h00)

Maison Diocésaine d'Arras

L'association "Jeunes organistes" de la province Lille-Arras-Cambrai propose ses deux stages de formation. Nous proposons une formation musicale et liturgique dans une ambiance chaleureuse et jeune.

Le stage propose des cours de clavier ou d'orgue avec pédalier, de la formation musicale, du chant choral, des ateliers de liturgie et de clavier-liturgie, des veillées et concerts.

Durant chacunes des sessions, les stagiaires se rendront aux claviers du splendide Cavaillé-Coll de la Cathédrale de Saint-Omer.

Le stage peut être un point de départ ou un temps fort, le travail doit se poursuivre durant l'année.

Les jeunes qui se rendent aux JMJ et qui souhaitent participer à la seconde session peuvent arriver le 22 au soir ou dans la journée du 23 août (nous contacter dans ce cas), ce sera un formidable témoignage pour l'ensemble du stage.

La semaine, riche, se termine par une audition des stagiaires volontaires et la messe de cloture en la chapelle de la Maison diocésaine.

Le stage d'Arras est affilié à l'ANFOL (Association Nationale de Formation des Organistes Liturgiques)

Renseignements et inscriptions

"Jeunes Organistes"

Sébastien RENARD (directeur)

Maison Diocésaine d'Arras BP 1016

62008 ARRAS Cedex

03.21.21.40.45 (permanence le samedi matin de 10h à 12h)

jeunes.organistes@arras.catholique.fr

La session des "Jeunes organistes" d'Arras, du 22 au 27 aout, rassemble pour cette fin d’été 35 jeunes stagiaires et 20 professeurs.

Vous avez la possibilité de participer aux différentes "manifestations" qui sont organisées :

• Mardi 23 aout à 20h30 : concert du quatuor "Les flutes de l'Artois", salle Jean-Paul II de la maison diocésaine d'Arras. Entrée libre.

• Jeudi 25 aout à 20h00 : concert par les professeurs du stage, cathédrale Notre-Dame de Saint-Omer. Entrée libre

• Samedi 27 aout à 17h00 : audition de fin de stage par les stagiaires à la chapelle de la maison diocésaine d'Arras, suivie à 18h de la messe d’envoie en fin de stage.

A voir sur d'autres sites Internet