LA STAR ACE

Les vacances débutent dans la joie pour les 14 petits chanceux qui partent trois jours à Evin Malmaison pour le mini camp ACE. Surprise! ils sont accueillis par des professeurs, mais rassurez- vous pas de Math et Français au programme, mais du sport, du chant, de la danse ou du théâtre. Ils se sont révélés tous de très bon élèves, témoin le super spectacle de fin donné devant les parents et amis. Entre la vaisselle et la cuisine, ils méritaient bien un peu repos, alors les voilà partis pour flunch et le cinéma, un super après midi. Rejoints par l’Abbé Michel et Christophe, le séminariste, ils ont vécu un temps de célébration autour de la parabole des talents.

 

TROIS APRES MIDI AVEC L’ACE

Sur le quartier de la Grande résidence et la cité 9, l’ACE est partie à la rencontre des enfants en leur proposant de vivre trois après-midi sur le thème de la paix; en tout c’est plus d’une trentaine d’enfants qui furent rejoints. Ils vous racontent avec leurs mots ce qu’ils ont vécu :

« On a fait plein de jeux dehors, des mimes et ont a crié fort. On a fait des activités de la paix : des cœurs en pâte à sel qu’on a peints pour nos copains, et aussi un arbre de la Paix. On a mangé puis tout bien rangé. On a bien ri et on s’est bien amusé. »

Valérie MANDIN