"Bouge ta planète" pas comme les autres

Un samedi pas comme les autres dans le quartier tranquille des Brebis à Mazingarbe.

 

DOYENNE LENS -LIEVIN

 

 

 

            Au milieu du marché, quelques-uns s'affairaient à se frayer un chemin pour préparer l'animation de l'après midi. Tonnelles, sono et banderoles sur le parking laissaient entrevoir l'après midi. Le centre paroissial accueillait les jeunes du doyenné pour un "bouge ta planète" ou devrait-on dire un "chante ta planète" ?

 

            Peu après 14h en effet arrivaient plus de 80 collégiens accueillis par nos musiciens : "toi qui viens de près ou de loin, bienvenue parmi nous..." On invita les jeunes par un grand jeu à se mettre dans la peau d'un migrant. Les jeunes ont pu découvrir que les migrants ne viennent chez nous que pour fuir la guerre, la faim ou la persécution. Qui donc quitterait son pays d'origine par fantaisie ? Ce n'est pas confortable ni simple de vivre dans la clandestinité et les risques sont nombreux.

 

            Un goûter et un temps de célébration avec l'abbé Xavier  ont clôturé ce bel après midi. Les animateurs, comblés d'avoir rassemblé autant de jeunes, vous donnent déjà rendez vous pour l'édition 2014.

 

            Merci à tous.

 

            Si vous souhaitez soutenir nos projets dans les pays du sud, il est toujours possible d'envoyer vos dons : CCFD terre solidaire libre réponse 31218     62019 arras cedex.

 

                                                                                              Frédéric Lucido

 

 

 

Article publié par Direction des Pèlerinages • Publié • 3549 visites