Terres Lointaines 2022 : c'est déjà fini !

On ne va pas se mentir, une journée ça passe vite ! Une journée en famille ou entre amis, ça passe encore plus vite, mais une journée avec 400 jeunes, ça passe encooooooore plus vite ! 

Mais quelle chance.

Nous avons eu une vraie chance, oui, de ne pas voir passer cette journée du dimanche 23 octobre 2022 tellement elle était belle ! 

Nous avons vécu, avec plus de 400 jeunes collégiens du diocèse d'Arras le rassemblement Terres Lointaines.

Pendant toute une journée, les jeunes on pu rencontrer des témoins, vivre des jeux de solidarité, des temps de partage, autour de trois grands thèmes : l'écologie, la solidarité et la paix. Entre deux, un flash mob pour garder la forme, et pour finir une belle célébration parole en fête avec un partage d'évangile et l'Eucharistie.

 

Pour vous montrer la beauté de cette journée, c'est avec plaisir que je vous partage quelques mots d'un des animateurs, qui nous prouve avec les beauté de ces mots, les enjeux d'une telle journée :

"MERCI à toute l'équipe pour cette journée, merci à Dieu, à Marie et à tous nos Saints protecteurs pour nous avoir accompagnés. Je sais combien ce genre de rencontre vous demande d'énergie, de stress et de temps de préparation et je vous en rends grâce. Ne lâchez rien, le résultat en vaut vraiment la peine. Deux choses m'en rendent témoignage, la joie de nos jeunes et leur regret de n'avoir pas eu le temps de faire plus de découverte, et surtout le nombre de jeunes qui se sont présentés lors de la procession de l'Eucharistie, les bras croisés sur le cœur, signe qu'ils n'étaient pas encore prêts pour recevoir le corps du Christ mais qu'ils étaient à sa recherche. Bravo à leurs accompagnateurs, bravo à tous les baptisés qui continuent à faire connaître l'amour de Jésus. Nous entendons souvent que le nombre de nos "troupes" sont en baisse, faisons confiance en l'Esprit Saint et continuons notre mission avec votre aide précieuse. Un grand merci aux musiciens qui sont essentiels pour nous aider à prier et à louer le Seigneur."

 

Merci à chacun des jeunes, merci à chacun des animateurs de les aider à grandir dans la Foi, et surtout merci Seigneur de nous permettre de rencontrer ces jeunes qui ne demandent à leur tour qu'à te rencontrer ! 

 

Article publié par Emeline Uberquoi • Publié • 112 visites