pélerinage des mères de famille à Notre Dame de Boulogne

A l’occasion de la fête de Notre Dame de Boulogne, des mères de familles se sont mises en route. Une quarantaine de mamans se sont donné rendez-vous à Hardelot pour partir vers Boulogne en pèlerinage.

Nous avons été accompagnées par les pères  Duminy, Fontaine et Poidevin.

Nous avons eu une belle alternance de marche et de prière.

IMG_0568 IMG_0568

Nos pas nous ont menées dans sept églises ou chapelles.

IMG_0570 IMG_0570

Nous avons commencé par une marche le long de la mer poussées par un grand vent (celui de l’Esprit ?).

IMG_0549 IMG_0549                  IMG_0924 IMG_0924

Les prêtres étaient à notre disposition pour discussion ou confession tout au long de la marche. Nous avons médité les différentes apparitions de Marie : à Boulogne, à l’Ile Bouchard,  à la rue du Bac et à Itapiranga (Brésil).

Le soir, nous avons commencé la veillée par un concert donné en l’église Saint François de Salle par l’académie musicale de Liesse puis nous avons poursuivi par l’adoration.

Dimanche matin, nous sommes allées à la chapelle du Saint Sang, émues par cette belle dévotion qui mériterait d’être remise à l’honneur.

Nous sommes ensuite « montées » à la cathédrale où nous attendaient nos familles.

IMG_0614 IMG_0614          Catherale de Boulogne (14) Notre-Dame de Boulogne

C’est apaisées et vivifiées que nous avons repris le chemin du quotidien.

Merci aux organisatrices qui avaient tout prévu : abris, café, bol de soupe, gratins chauds…..

Merci aux personnes qui ont ouvert les portes des églises ou chapelles. A sainte Ide, le chauffage avait été mis une heure avant notre arrivée pour que nous soyons au chaud !

Merci aux prêtres d’avoir marché à nos côtés, d’avoir partagé nos joies et nos peines.

Rendez-vous l’année prochaine, plus nombreuses encore !