Message de rentrée du mouvement Esperance et vie

mouvement Chrétiens d'accompagnement des veuves et veufs

Esperance-et-vie-tranche2_0 Esperance-et-vie-tranche2_0  

 

"Ami, amie,

 

Suite au confinement et à ses contraintes encore aujourd’hui, nous espérons nous retrouver, mais d’une façon différente. Pas de grande rencontre diocésaine, comme autrefois, prévue ! Nos rencontres se feront sous la forme d’un café-partage, l’après-midi, en petits groupes, donc plus localement, dans plusieurs lieux du diocèse, dans les mois qui viennent. Nous avons besoin de vous !

 

Pour information : le Congrès-pèlerinage à Lourdes de juin 2021 est ajourné.

(...)

Merci de votre patience et de votre compréhension face à ces règles qui pourront évoluer en fonction de la situation sanitaire. Restons en lien avec nos diocèses en cas d’aggravation locale. Que l’esprit de communion et de paix nous inspire pour le service du mouvement et de nos amis veufs et veuves.

 

Les membres du conseil d’administration d’Espérance et Vie du Diocèse d'Arras" (extrait du dernier courrier, sept 2020)

178376274[5514] 178376274[5514]  

 

Espérance et Vie: mouvement chrétien pour les premiers temps du veuvage, est un mouvement de passage. Il s'adresse aux hommes et aux femmes qui viennent de perdre leur conjoint, pour les aider à vivre ce temps difficile de la séparation.

Se rencontrer, s'écouter, s'épauler, dans un climat d'amitié et de partage avec d'autres qui ont vécu ce douloureux passage, aide les uns et les autres à mieux se reconstruire.

 

Si vous êtes interessés, voici le contact pour le Diocèse.

Danielle Branquart: d.branquart@orange.fr  03 21 81 16 79

 

site: https://www.esperanceetvie.com/

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 143 visites