Découvrez des propositions pour parler d'éducation affective en primaire, collège et lycée

en collaboration avec la direction diocésaine de l'enseignement catholique 62 et la pastorale des familles

Construire un socle solide pour accompagner les jeunes scolarisés

dans les écoles, collèges et lycées de l’Enseignement Catholique

Dans le cadre d’un projet cohérent et concerté les établissements peuvent solliciter des partenaires extérieurs pouvant permettre une parole plus libre et plus distanciée .

Dans le cadre de l'éducation globale des élèves qui lui sont confiés, l'Enseignement Catholique du diocèse d'Arras attache une importance particulière à être source de propositions sur le thème de l'EARS, afin de permettre aux jeunes de grandir sereinement dans la société et de découvrir la beauté de l'amour humain.

"Aidons chaque jeune à mieux se connaitre, à connaitre l’autre, à discerner ce qu’il cherche pour son bonheur et à faire des choix respectueux pour lui et pour les autres.L’éducation affective, relationnelle et sexuelle est aussi un enjeu de société auquel il nous faut être présent !"

+ Mgr Olivier Leborgne

"Racine de notre Humanité, l’E.A.R.S. est un enjeu majeur dans l’éducation de nos jeunes.

Engageons-nous auprès d’eux, Formons-nous et Travaillons avec eux et pour eux.

Découvrons les richesses de l’Altérité !

François Holland

L’éducation Affective et sexuelle , un des enjeux du projet d’ établissement dans les années à venir.

Plus d'infos:

Charlotte Bourdelle Chargée de mission, référente EARS DDEC Arras

c.bourdelle.ddec62@gmail.com 06.21.66.86.05

Emma Delebecque Resp. pastorale des familles diocèse Arras famille@arras.catholique.fr

site : arras.catholique.fr/pastoralefamille

flyer EARS 2024 flyer EARS 2024