Appelés à une mission ecclésiale: les familles pour accompagner les jeunes sur le chemin de l'amour

Septième épisode en ligne du dialogue entre le Saint-Père et les familles

« Une préoccupation générique pour la famille dans les grands projets pastoraux ne suffit pas. Nous avons besoin d’un nouvel élan missionnaire : nous ne pouvons pas nous arrêter aux théories, mais nous atteler aux problèmes concrets des gens. La préparation des jeunes au mariage est un pilier pour évangéliser à travers les familles ».

Avec ces paroles, le Saint-Père nous parle de l'appel à une mission ecclésiale de la famille, dans le septième des 10 vidéos qui voient le pape François et des quelques familles de différentes régions du monde.

Cette vidéo fait référence au chapitre six de l'exhortation apostolique Amoris Laetitia : "Quelques perspectives pastorales". Les paroles du Saint-Père sont accompagnées du témoignage de la famille Dobo, une famille africaine de la République démocratique du Congo. « C’est pourquoi il est souhaitable que les agents pastoraux soient formés aux changements et aux questions majeures qui touchent la famille aujourd’hui ; une formation qui réponde de manière concrète à ces questions et à ces changements ». C'est ainsi que les Dobos témoignent.

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à relire le document papal et à redécouvrir la valeur et la beauté de la famille.

Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes réalités ecclésiales (diocèses, paroisses, communautés). Chaque livret est divisé en plusieurs parties et chacune pouvant être utilisée pour des études approfondies en famille ou en communauté, même à des moments différents.

Cette ressource pastorale est une initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, en collaboration avec le Dicastère pour la Communication, pour l'Année « Famille Amoris Laetitia ».

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 809 visites