TANDEM…UN PARCOURS QUI ROULE !

équipe de jeunes couples

logo_tandem logo_tandem

« Nous sommes impliqués depuis quelques années dans la préparation au mariage sur la Paroisse de la Sainte Famille en Terre d’Opale, et c’est toujours avec beaucoup de joie que nous retrouvons les fiancés ainsi que toute l’équipe de préparation ! Lorsque l’on nous a présenté le parcours « Tandem Couple », dans le cadre de la Pastorale « Jeunes Couples », nous avons trouvé la proposition très intéressante et pleine de sens pour les couples mariés, désireux d’avancer, s’interrogeant sur le sens de la vie, désirant partager une réflexion avec d’autres couples, dans l’éclairage de leur foi chrétienne.

C’est un parcours qui permet d’aider des couples à découvrir, à partir de leur expérience : les richesses du dialogue en couple et du partage en équipe, la place de Dieu dans leur vie et ce que peut leur apporter la vie en Église, la fécondité d’un cheminement en équipe. Il est prévu sur deux ans, au rythme d’une réunion mensuelle ; 20 thèmes se déclinent autour de la vie quotidienne du couple. L’équipe Tandem Couple qui s’est mise en place sur le Touquet, en septembre 2022, est à mi-parcours. En tant qu’accompagnateurs, nous sommes vraiment heureux et reconnaissants d’avoir fait la rencontre de quatre couples formidables, sincères, et impliqués dans cette aventure !

Anne-Lise et Pierre-Geoffroy

tandem 2023 tandem 2023

L’Abbé Luc Dubrulle, le diacre Philippe de Beco et son épouse Virginie et toute l’équipe TANDEM !

« Tandem nous permet d'échanger sur des sujets du quotidien, des préoccupations que nous partageons tous. Cela nous rappelle notre temps de préparation au mariage, et c'est une continuité de celle-ci. Un couple a besoin d'être accompagné avant, mais aussi pendant : cela change vraiment la vie du mariage ».

Hortense et Amaury

« Nous sommes à mi-chemin du parcours tandem et nous avons eu la chance de rencontrer 4 couples différents avec lesquels nous partageons de supers moments. Ces soirées sont enrichissantes car nos avis, nos expériences ou parcours de vie sont différents. Cela nous permet de poursuivre notre chemin de foi, grâce à des textes, des lectures de la Bible. Tandem c'est aussi un moment pour nous, pour notre couple ».

Elodie et Valérian

« Bien souvent épuisés de notre journée de travail, nous arrivons aux réunions Tandem… et toujours avec le sourire, et « reboostés », nous en repartons ! Merci à nos accompagnateurs de nous écouter, de nous éclairer par des textes, des commentaires et partages. Bienveillance, humour et convivialité sont toujours au rendez-vous.

Adeline et Bertrand

Si vous voulez vous lancer n'hésitez pas !

CONTACTEZ LA PASTORALE DES FAMILLES famille@arras.catholique.fr