le « Congrès Carlo Acutis »,

avec le diocèse de Cambrai et la paroisse St Maurand St Amé de Douai

À l’occasion de la canonisation de Carlo Acutis, qui tombe providentiellement le même jour que la fête du Miracle Eucharistique de Douai, la paroisse St Maurand St Amé de Douai organise du 25 au 27 avril, un congrès eucharistique :

 

le « Congrès Carlo Acutis », sur le thème :

« Les miracles eucharistiques : un trésor à redécouvrir ».

 

carlos acutis carlos acutis  

 

 

Petits et grands, seul ou à plusieurs, en famille : tout le monde est convié ! Infos et inscriptions : https://congres-carlo-acutis-douai.cathocambrai.com/

 

Qu’est-ce ?

Un Congrès Eucharistique du 25 au 27 avril 2025, à l’occasion de la canonisation de Carlo Acutis, grand apôtre de l’eucharistie.

Au programme : enseignements, témoignages, adoration, exposition de l’hostie du miracle eucharistique de Douai, messes, procession eucharistique et « nuit des miracles » autour des miracles eucharistiques.

C’est à la lumière des miracles eucharistiques, remis à l’honneur par Carlo Acutis, que nous approfondirons notre amour du sacrement de l’autel.

Pour quoi ?

Ce congrès veut aider chacun à grandir dans son amour de l’eucharistie en s’appuyant, à la suite de Carlo Acutis, sur la grâce des miracles eucharistiques.

Il se déroulera à Douai, lieu d’un miracle eucharistique recensé par Carlo Acutis. La canonisation du jeune saint coïncide providentiellement avec la fête de ce miracle, fêté chaque année le dimanche de la Miséricorde.

Pour qui ?

Le congrès s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux personnes désirant approfondir le sens de la prière de l’adoration et de l’eucharistie. Nous aurons la joie d’accueillir des délégations provenant de différents lieux de miracles eucharistiques recensés par Carlo.

Où ?

À Douai (1 h 10 de Paris en train, 2 h 15 en voiture), où se trouve l’hostie du miracle eucharistique survenu en 1254 dans cette même ville.

Par qui ?

Organisé par la paroisse Saint-Maurand Saint-Amé de Douai desservie par la Communauté Saint-Martin, avec la participation de la communauté des Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie, et avec le soutien de Mgr Dollmann, archevêque de Cambrai.

En pratique :

Voir l’onglet « informations pratiques »