Formation à la pédagogie Teenstar

éducation affective

Dans le cadre de notre commission diocésaine en Education Affective Relationnelle et Sexuelle, nous proposons une formation à destination des animateurs, éducateurs, enseignants, parents pour parler à nos jeunes collègiens, lycéens , étudiants du "bel Amour".

 

Formation à la pédagogie de TeenStar,

les 9-10-11-12-13 novembre 2022 à la maison diocésaine d'Arras.

 

TeenStar TeenStar  

TeenSTAR est un parcours d’éducation affective qui accompagne les jeunes désirant découvrir le sens de l’amour et de la sexualité, par petits groupes conduits par des animateurs formés à une pédagogie unique. À TeenSTAR, l’émerveillement, la confiance et la bienveillance sont des valeurs essentielles !

 

Au préalable, deux soirées d'informations intitulées  "Quelques clés pour l'éducation affective et sexuelle de nos adolescents", par Christian THERY, vice-président TeenSTAR International sont programmées (entrée libre sans inscriptions au préalable):

 

  • le Mercredi 28 Septembre 2022 à 20h Amphi du lycée Saint Joseph  26 Route de Calais  62280 St MARTIN BOULOGNE 

 

  • le  Jeudi 29 septembre 2022 à  20h Amphi du lycée Baudimont, 20 rue de Baudimont 62000 Arras

 

Parlez-en autour de vous, n'hésitez pas à venir.

conferences teenstar conferences teenstar  

 

infosAccueil - TeenSTAR

 

INSCRIPTIONS FORMATION TEENSTAR: 2022-11-Arras@teenstar.fr ou famille@arras.catholique.fr ou 06-28-53-35-24

Reservez vite les places sont limitées !

Un soutien financier à la formation est possible, n'hésitez pas à nous en parler.

 

On compte sur vous, l’émerveillement, la confiance et la bienveillance sont des valeurs essentielles à transmettre à nos jeunes !

 

Le Pape François répondait à des jeunes lors de son voyage en Slovaquie sur des questions sur l’amour, il disait notamment : « Mes amis, ne banalisons pas l’amour, car l’amour n’est pas seulement émotion et sentiment, cela c’est plutôt le commencement. L’amour, ce n’est pas d’avoir tout et tout de suite. L’amour ne répond pas à la logique du jetable. L’amour est fidélité, don, responsabilité. La vraie originalité aujourd’hui, la vraie révolution, c’est de se révolter contre la culture du provisoire, c’est aller au-delà de l’instinct et au-delà de l’instant, c’est aimer pour toute la vie et de tout notre être. »

 

 

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 558 visites