Rosaire pour la famille

créé par le Réseau Mondial de Prière du Pape et le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie

La prière du Rosaire est un moment privilégié à partager avec les membres de la famille

« La prière est la respiration de la foi », explique le Pape François.

Même dans la famille « il ne faut pas cesser de […] créer des espaces […] de prière », car « la famille qui prie unie, demeure unie ». (AL 227)

rosaire des familles rosaire des familles  

La prière du Rosaire est un moment privilégié à partager avec les membres de la famille et d'autres familles. En cette année de la Saint-Joseph, prier le chapelet en famille est aussi un moyen concret d'obtenir une indulgence plénière. Dans tous les cas, cela « peut faire beaucoup de bien à la famille (AL 318).

 

Le Rosaire pour la Famille a été soigneusement créé par le Réseau Mondial de Prière du Pape et le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie à l'occasion de l’Année « Famille Amoris Laetitia » et est l'une des ressources que le Dicastère met à disposition en cette année spéciale dédiée à la Famille.

 

« Je vous invite tous à utiliser ce Rosaire préparé à l'occasion de l'Année « Famille Amoris Laetitia », afin de ne pas manquer l'occasion de revigorer notre amour pour Jésus et Marie, notre Mère céleste.

Les méditations sont courtes, tirées d'Amoris Laetitia et sont accompagnées de courtes questions et d'images qui peuvent nous aider à réfléchir dans la foi, également avec les enfants » écrit le card. Kevin Farrell, Préfet du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, dans la présentation du Rosaire.

 

Chaque mystère est accompagné d'une aquarelle qui aide les familles à entrer plus profondément dans les mystères et les méditations proposés, afin qu'elles deviennent « des cénacles de prière pour rayonner l'amour de Marie dans le monde ».

 

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 103 visites