Première vidéo: Famille Amoris Laetitia " cheminer ensemble"

avec le Pape François

« Nous commençons aujourd’hui un parcours que nous ferons ensemble pendant dix mois pour raconter la beauté d’être une famille.

Chacun est appelé à prendre soin avec amour de la vie des familles, car elles ne sont pas un problème, elles sont toujours un don et lorsque l’on regarde vers l’avant, une opportunité ». Pape François

family-2810999_1920 family-2810999_1920

Telle est l'invitation du pape François dans la vidéo " Cheminer ensemble ", la première de 10 vidéos dans lesquelles on le voit avec des familles de différentes parties du monde.

À travers un parcours de 10 vidéos, à partir des chapitres de l’Exhortation Apostolique Amoris Laetitia, le Saint-Père, avec l’aide de quelques familles, nous invite à cheminer ensemble pour redécouvrir la famille comme un don, malgré tous les problèmes, les obstacles et les défis qu’elle doit aujourd’hui affronter.

Chaque vidéo est accompagnée d’un livret, qui se prête à une utilisation souple tant par les familles que par les différentes réalités ecclésiales (diocèses, paroisses, communautés).

Chaque livret est divisé en 4 parties, chacune pouvant être utilisée pour des études approfondies en famille ou en communauté, même à des moments différents.

Cet outil est destiné à aider la pastorale de la famille, à travers des propositions et des suggestions qui peuvent être adaptées au contexte local. L’objectif est de nourrir la réflexion, le dialogue ou bien la pratique pastorale, et en même temps d’encourager, stimuler et aider les familles dans leur vie spirituelle et concrète de tous les jours.

Cette ressource pastorale est une initiative du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, en collaboration avec le Dicastère pour la Communication, pour l'Année « Famille Amoris Laetitia ».

Article publié par Pastorale de la Famille • Publié • 1186 visites