Une équipe pour l'éducation affective relationnelle et sexuelle EARS

pastorale de la famille

Une équipe de travail a été missionnée par Mgr Leborgne afin de réfléchir à des propositions concrètes sur le thème de l’EARS (Education Affective Relationnelle et Sexuelle). Cette équipe se réunit depuis presque un an.

Elle a, dans un premier temps, débroussaillé ce thème, puis a enquêté auprès des chefs d’établissement de l'enseignement catholique du diocèse en juillet 2021 pour faire un état des lieux des propositions existantes et des besoins dans ces écoles.

L’enquête a eu un grand succès puisque 100 établissements ont répondu.

A partir de cette enquête nous avons pu conclure qu’il y avait un besoin énorme en formation auprès d’enseignants, d’APS, d’ALP, de parents sur le sujet. L’objectif des formations potentielles étant de former des adultes aptes à parler d’EARS sans tabou, avec beaucoup de bienveillance, de beauté et de compétences devant les enfants, les jeunes que nous accompagnons.

l'équipe EARS du diocèse d'Arras

Pasto famille + dioce#se d'Arras Pasto famille + dioce#se d'Arras